Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2008

Ma Louloute



Ma Louloute (la p'tite dernière de la famille, 7 ans) nous dit hier à table :

"Moi, je connais trois Nicolas : le Nicolas de ma classe, le Nicolas de la classe de Dounette, et le Nicolas Sarkozy !"

8 commentaires:

Hélène a dit…

L'année dernière, j'avais des CP. On étudie le son a (ou i, je ne sais plus, mais ça marche avec les deux!).
Je leur demande de découper 3 images dans des revues ou des publicités qu'ils ont apportées. On doit entendre le son a dans les mots évoqués par ces images.
Après avoir réglé les éternels problèmes de colle et de ciseaux, je commence mon tour (un véritable marathon) pour écrire sous les images les mots en question. Je souligne à chaque fois en rouge la lettre étudiée.
Arrive le tour d'un qui s'agite avec fierté car il a décroché le gros lot : il a trouvé une image avec 2 a !!!! de quoi faire bisquer tous les autres!
Alors j'ai fait un énorme effort pour ne pas broncher , il avait découpé la photo de ....Nicolas! Dur, dur...Me voilà obligée de l'écrire avec ma plus belle écriture et de trouver une entourloupe pour ne pas devoir répéter 20 fois la trouvaille exemplaire!!!
Hélène.

Mistinguette a dit…

...et personne ne t'a sorti Ségolène ? Bah, oui, ça compte autant : RouAyAl !!!

Nath a dit…

... et la Saint Nicolas alors !!! très fêtée en Alsace....
Heureusement cette année ça tombe un samedi ... et on y échappe !!!

Mistinguette a dit…

Est-ce qu'en Alsace, on fête la St Nicolas ET Noël ? Deux fois plus de cadeaux ?

Nath a dit…

Oui mais St Nico c'est des petits cadeaux ; pains d'épices du pays de notre ami Jack ! chocolats et autres friandises ...
Et pour faire enrager encore plus ceux de la "France de l'intérieur" on a un jour férié supplémentaire à Noël !!! La saint Etienne (le 26 décembre) est fêtée ici !!! héritage de notre Histoire particulière depuis plus d'un siècle!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bonjour Mistinguette, ici le Bouffon de la République du Grumeauland qui vient en visite de courtoisie comme promis déposer une petite crotte commentée sur ton joli blog :-)

Mistinguette a dit…

Ô, Illustre Bouffon de la République du Grumeauland ! Vous ici ! Quelle divine surprise (hum ! hum !). Je m'applatis devant votre agusteté et vous remercie de l'insigne honneur virtuel que vous faites à ma microscopique personne en venant jusqu'ici déposer votre offrande fumante et odorante. Que vous soyez bénie jusqu'à la quatrième génération grumelesque pour votre mansuétude infinie... Amen.

Em et Ben et M a dit…

éh! t'es pistonnée toi! t'as la visite de tata nath (de grumeauland) en plus de tata nath (de la france de l'extérieur :oD)
il en manque une à notre tableau de chasse!!!

et sinon, ça me travaille depuis longtemps: un jour comme ça je repensais à la princesse (ta grande) et a sa conjugaison du verbre pouvoir: elle serait pas un peu princesse shrek des fois? ;-)
En tous cas, louloute, elle, connait du beau linge!

signé tata em