Rechercher dans ce blog

mardi 25 novembre 2008

La vie à l'envers

J'ai un gentil oncle qui m'a envoyé ce texte aujourd'hui pas mail. Je n'ai pas trouvé ça inintéressant, comme programme... alors, je vous le livre tel quel, à vous de voir...

On devrait vivre la vie à l'envers... On commencerait par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Après on se réveillerait dans un asile de vieux, en allant mieux de jour en jour. Alors on serait mis dehors sous prétexte de bonne santé et on commencerait par toucher sa retraite. Ensuite, le premier jour de travail on se ferait un beau cadeau. On travaillerait 40 ans jusqu'à ce qu'on soit suffisamment jeune pour profiter de la fin de sa vie active. On irait de fêtes en fêtes, on boirait, on ferait l'amour, on n'aurait pas de problèmes grâves. On se préparerait à faire des études universitaires. Puis au collège, on jouerait avec les copains, sans aucune obligation et ce, jusqu'à devenir bébé. Les derniers 9 mois, on les passerait flottant tranquille, avec chauffage central, room service etc. Et au final, on quitterait ce monde dans un superbe orgasme !

12 commentaires:

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Toc !Toc !
Je viens pour le café pneu-groseilles et la tartine camboui-ciboulette.
C'est l'heure du petit déj', j'ai les crocs. :-)

Mistinguette a dit…

Cher Bouffon bananier et autoproclamé de Grumeauland,
J'ai été charmée de votre matinale visite. J'espère que le café pneu-groseilles vous a convenu : la recette était audacieuse mais néanmoins intéressante, vous en conviendrez. Quant aux tartines, c'est désormais un grand classique du genre que je ressers à la moindre occas. Pas de soucis, donc.
Revenez-y quand vous voulez : ma porte vous est ouverte toute grande.
Froâ ! (c'est pour changer de l'interjection habituelle et Titeuffiesque "Cho !"... version hivernale... non ? Bon).

Proctor ... a dit…

y a quoi pour le goûter? on pourrait avoir des tartines de NUTELO mayonnaise avec un grand verre de lait? ou des petits beurres aux anchois?

Mistinguette a dit…

Mais bien sûr ! Bienvenue pour le goûter : J'ai des tartines de Nutelo du métro qu'on peut allègrement mêler à la mayonnaise-fraise du jardin. Expérience détonnante mais néanmoins roborative. Accompagnées des 'tits beurres-anchois trempouillés dans un lait-chaussette bien tiède, ça devrait l'faire. Prends place, Proctor, j'ai fait la poussière ce matin pour la venue du Bouffon de Grumeauland ! Et amène tes potes : plus on est de fous, moins y'a d'riz, mais bon ! Hein !

*Kati* a dit…

Tu diras à ton oncle que je pense presque la même chose...! Je dis depuis longtemps qu'on devrait commencer sur le marché du travail par la retraite quand on est bien en forme pour en profiter. Ainsi, quand on serait plus vieux et qu'on aurait envie d'avoir tout de même une vie sociale, on travaillerait certainement avec plus de plaisir.

PS: Je t'ai donné l'absolution dans un comm' sur D.E. ^_^

Mistinguette a dit…

Incroyable ! J'en viens à l'instant, j'y ai lu ton comm. et je viens de t'inviter pour un café-pneu-cornichon de réconciliation, à la façon de Nath (voir ci-dessus) !
Bienvenue, donc !

*Kati* a dit…

Eh oui, tu vois: "les grands esprits se rencontrent": je n'ai pas attendu ton invitation! Mais chère "Miss", je suis déjà venue ici, et plusieurs fois! Mais je n'ai dû laisser qu'un comm' il y a longtemps...
J'aime bien me promener chez toi, on travaille un peu dans le même "milieu" (au pluriel plutôt!).

Bonne soirée!

Mistinguette a dit…

Merci ! Toi aussi, et reviens quand tu veux pour faire la causette (et non pas la Cosette... Ah, ça ! Non !), j'adore !

Martin Vidberg a dit…

Merci pour le lien vers mobeausapin !

Mistinguette a dit…

Normal. J'ai vu que ça marchait HYPER bien. Tant mieux. J'espère que les dons perso. vont suivre. Magnifique idée, simple et efficace !

josephine a dit…

Je veux bien vivre ma vie à l'envers mais ce qui me chiffone c'est que je perdrais peu à peu toutes mes connaissances , ma faculté à m'exprimer, à marcher ,mes dents et mes cheveux (quoique certaines personnes suivent déjà ce schéma , malheureusement, en vieillissant).
Je ne veux pas finir ma vie en disant "Arreu".

pat a dit…

J'adore !!! Tu me le présentes quand ton oncle ?