Rechercher dans ce blog

samedi 22 novembre 2008

Gambettes !


Hier, en Moyenne Section, 'tit Albert vient montrer son dessin à sa maîtresse, fièrement. Il a dessiné une belle toile d'araignée. Sa maîtresse s'extasie, le félicite et l'invite à passer à une autre activité. Normal. Seulement 'tit Albert lui tire la manche et lui demande :

"Maikrêêêss, tu me mets les jambes ?
- Les jambes ? Comment ça, les jambes, demande-t-elle interloquée ?
- Bah oui, les jambes : à Kevin, tu lui as mis les jambes, tu me mets les jambes sur mon dessin ?
- Mais... Où ça des jambes, je ne comprends pas ?
- Les jambes ! Les jambes ! Tu me les mets ! [c'est qu'il commence à s'énerver, l'avorton, devant tant d'incompréhension !] Je veux les jambes sur mon dessin !
- ...
- Regarde, à Kevin, y'a les jambes !
- OOOOOOOOOOHHHHHH !!!............ La LEGENDE ! Tu veux que je mettes la LEGENDE sur ton dessin ?
- Oooouuuuuiiiiiii !

(Ouf, incident diplomatique résolu. Mode crise [OFF], retour à un taux de tension acceptable. Changement d'activité.)

4 commentaires:

Mimi-Je Rêve a dit…

Ouf, heureusement qu'il y avait le dessin de Kévin pour montrer !!!
(c'est difficile quand ils n'arrivent pas à se faire comprendre, hein...)

Proctor ... a dit…

moi à mon niveau, le but n'est souvent pas aussi louable et nimbé d'une douce insouscience, mais en revanche la compréhension est parfois complexe..."m'sieur zavé un cercleur?" ....??? "ah oui, un compas!"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Le Bouffon vient juste en coup de vent vous faire ses dommages
...
heu
...
ses fromages
...
ses beaux mages de bon voisinage et vous remercier des protocolaires courbettes du soir que vous eûtes la gentillesse de lui prodiguer en Boîte à grumoblablas.
:-)

Mistinguette a dit…

> Proctor, merci pour cette sympathique visite ! Un cercleur ! Mais bien sûr ! Et pourquoi pas un traceur, un correcteur, et ta soeur ? Elle bat l'beurre ? ...et un raton laveur, un !
> Cher Bouffon, très honorée de vous recevoir chez moi ! Attendez que j'époussette le sofa, que vous puissiez prendre place ! Venir de si loin pour moi ! J'en suis toute époustoufflationnée !!!