Rechercher dans ce blog

samedi 20 septembre 2008

Allez, zou ?

Quand j'ai créé ce blog, je lui ai cherché un nom, évidemment... je n'avais rien prévu, rien anticipé, mais tout de suite le titre m'a sauté à l'esprit : ALLEZ, ZOU !
C'est tout moi : dynamique, enlevé, un chouya comique (n'en jetez plus la coupe est pleine !). Ca me convenait bien. Depuis, je me rends compte que je le dis tout le temps, à la maison comme à l'école :
Allez, zou ! En récré !
Allez, zou ! Au boulot !
Allez, zou ! Au bain !
Allez, zou ! Les dents !
Allez, zou ! Au lit !
...en boucle...
Le tout c'est de savoir si le titre du blog m'est venu parce que cette expression m'envahissait déjà à l'époque, ou bien est-ce le blog qui me grignotte le cerveau un peu plus tous les jours ? Mystère...
...Allez, zou, j'va faire mes courses avant que ça ferme !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans mon cas, le titre du mien m'est venu parce qu'on m'avait fait remarquer que j'utilisais très (trop ?) souvent cette expression.
Et du coup, quand je l'utilise maintenant (spontanément, malgré moi !) ben ça me fait penser (secrètement) au blog... et donc on tourne en rond !
à mon avis ce doit être le cas pour toi aussi, non ?

Mistinguette a dit…

Bah oui...
Et je dis aussi "non, mais, je rêve !"
et de temps à autre "j'a-llu-cine !"
...mais je me surveille !