A l'issu de mon brillant exposé - heum heum ! - Teddy lève à nouveau la main et rectifie son assertion précédente :
"Oui, alors moi, en effet, je serais plutôt diagnostique..."
Les parents de Pitchounette souhaitent qu’elle passe de PS (Petite Section) en MS (Moyenne Section) en cours d’année. Ils en ont déjà largement parlé l’an passé, lorsqu'elle était en TPS (Toute Petite Section = moins de trois ans...).
Dans notre école, nous avons des familles de toute origine sociale, culturelle, religieuse et géographique... Et c'est ce qui fait sa richesse et la valeur de son projet.PS : Je tiens à te rassurer, sympathique lecteur : toutes les familles de l'école originaires d'Afrique ne sont pas sur ce modèle... et nous avons aussi des problèmes de communication avec des familles "roses". Evidemment... Et aussi des familles avec lesquelles nous communiquons très bien. Forcément, hein. Faudrait pas interpréter de travers ! Des fois !
Ami lecteur,
...malgré tous les inconvénients de la préadolescence et la lourdeur de la tâche (30 élèves/au moins 8 dyslexiques... / 24 heures par semaine / gros programme...).Vous allez tout de suite comprendre : j'ai trouvé ce texte sur sitEcole, le site de l'enseignement catho. premier degré.
C'est un texte destiné à faire entrer l'enseignant en méditation, ou tout du moins en réflexion sur son métier, au niveau de l'éthique (et toc !), genre !... Moi, il m'a fait HURLER de rire... Ca sonne tellement vrai ! Jugez vous-même...
UNE HISTOIRE DE BOTTES
Bonjour à tous,
Avant de vous raconter ma rentrée trépidante, un petit conseil entre amis : allez voir le blog http://floride2008.blog.lemonde.fr/ : il s'agit du regard porté sur les élections américaines par une Française vivant à Miami.
Ca promet d'être intéressant, drôle et certainement légèrement décalé : tout ce qu'on aime ! Bonne lecture !