Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2012

Faich ! (2)

Salut à toi, Ami Lecteur !
Je te rends une visite rapide pour partager avec toi une petite anecdote. Il s'agit de l'aventure miroir de celle de ma copine du CE1, il y a quelques temps.
La voici, la voilà : la semaine dernière, j'ai plongé dans mon bazars mes étagères, derrière mon bureau, pour attraper le manuel de français... J'étais pressée. J'aperçois la tranche d'un bouquin qui semble être le bon. Malheureusement, c'est un fichier d'élève de la même collection. Je tente à nouveau ma chance : même erreur !
Tout en farfouillant fébrilement, je murmure pour moi-même :
- Fichier... Fichier...

Bil, à proximité et toujours intéressé par ce que je peux faire, du moment que ce n'est pas du boulot, m'entend et m'interpelle, prétendument choqué :
- Oh ! Maîtresse ! T'as dit un gros mot !

:o)

11 commentaires:

Céleste a dit…

Ah ah ah, pas la peine d'essayer de se justifier, après ça... C'est foutu :-)

Mistinguette a dit…

> Céleste
Foutu ? Noooon ! J'aurais arrêté ce métier depuis longtemps si un gros mot (prétendument ou véritablement) sorti de ma bouche était suffisant pour briser mon autorité naturelle !
:o)

Zozostéo a dit…

ça me rappelle Sosso et les fichiers de son fils!
Après ça, tu n'as plus qu'à faire une leçon sur les niveaux de langage. Au boulot!

Anne a dit…

Sourire!!!

La maîtresse des petits a dit…

En ce moment, l'école est en grands travaux: on cohabite avec la cigarette et la FM des ouvriers.

Et ce n'est pas tout: l'autre jour des plaquistes travaillaient contre le mur du dortoir et avaient visiblement des soucis et l'exprimaient à voix haute "ah merde, ça ne rentre pas, putain, fait chier, ce n'est pas la bonne vis"
L'ATSEM qui surveille la sieste m'a dit qu'elle a vu 35 petites têtes se soulever avec des sourires jusqu'aux oreilles...

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
Tu as raison, ça viendrait à point nommé !

> La maîtresse des petits
C'est bien, ils acquièrent du vocabulaire ces petits ! Il ne reste plus qu'à les initier aux différents niveaux de langage, comme nous le conseille judicieusement Zozostéo !
:o)

> Anne
Smile !

Kaliuccia a dit…

Excellent ! Quelle jolie menteuse tu fais ! tu crois un seul instant qu'on va te croire ??? sur que tu l'as dit le gros mot ...

Timousse, il est plus vicieux ! il me dit "maman ! t'as dit merde ! c'est pas bien de dire merde ! il faut pas dire merde ! c'est un gros mot merde !

Mistinguette a dit…

> Kaliuccia
Oooooh ! Méchante !
J'l'ai même pô dit !
C'est vrai que je peux dire des gros mots parfois... quand je pète vraiment un plomb (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps). En général, ça les sèche d'un coup... et je m'excuse dans la foulée... pas fière !

Quant à ton fiston, tu n'as qu'à lui dire ce que disait ma Grand'mère :
Va te laver la bouche avec du savon !
:o)

le dinosaure a dit…

Je ne dirais rien, je ne dirais rien, je ne dirais rien, même pas je raconterai les exploits du dinosaure en voyage scolaire à l'étranger....

Bellzouzou a dit…

parce que ton titre, c'est pas un gros mot, peut-être???!

Mistinguette a dit…

> Le dinosaure
OOOooohhh... Alleeeeeez... Dis-leeeeeeeeeeeee, st'euplait !!!
:o)
Promis, on ne le répétera à personne !

> Bellzouzou
Meeeuuuuuu non ! Pas du tout !
Ca veut juste dire "fais chauffer l'turbot Gaston"... une façon d'exprimer mon enthousiasme !
Voilà.