Rechercher dans ce blog

mercredi 9 novembre 2011

2nde hypothèse

Et voici, Ami Lecteur, ce que j'ai imaginé en tout premier lieu... et je crains que ce ne soit l'explication du mystère de mon trousseau disparu.
Il se trouve que, bousculée par le comportement de mon élève Lan, toujours fâchée, toujours en révolte ouverte ou larvée, j'ai fini, cette fameuse semaine, par écrire un mot dans son cahier de correspondance afin d'inviter sa mère à me rencontrer.
Lan a été très en colère de mon initiative et a affirmé au professeur d'Anglais que, de toutes manières, elle allait fuguer, comme son grand frère : elle ne resterait pas dans cette école où on était si méchant avec elle.
A moi, elle ne m'a rien dit. 
C'était le jeudi après-midi. 
Le vendredi matin, les clés disparaissaient.

La semaine suivante, le mot n'était pas signé.
J'ai mis un mot dans le cahier de correspondance de son frère, priant la mère de vérifier les cahiers des deux enfants chaque week-end - je me suis sentie très rusée...!
A la rentrée, le mot de Lan n'était toujours pas signé. La page de son frère avait été proprement arrachée, au grand étonnement de celui-ci.
Ce lundi, le cahier de Lan a disparu...
Demain, je téléphone chez elle : ça sera plus simple !
:o)

10 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Je croie que ce téléphone seras une sage décision Lan a besoin d'aide
vous aller peut-être savoir grâce a leurs aides ce qui ce passe serait -elle victime d'intimdation a l'école et sa expliquerais son comportement des dernier temps.

Je suis certaine que vous éluciderais le pouquoi de sa rage intérieur qui la porte a ce comportement .

Patience vous trouverer bonne journée a vous .

Je Rêve a dit…

Ah la la, effectivement...
:-S

Zozostéo a dit…

C'est qu'en plus de ne pas aller bien, elle n'est pas bête :(

Mistinguette a dit…

> Chatouille bonheur
Oui, c'est sûr, elle a besoin d'aide. C'est ce que je voudrais comprendre grâce à l'entretien que j'aurai avec sa mère...
:o)

> Je rêve
Ah, la la, comme tu dis !
:o)

> Zozostéo
C'est sûr, elle est assez maline... Ça serait bien si elle mettait son intelligence dans une autre sorte d'activité !
:o)

Névrosia a dit…

En CE2 ? Impressionnant, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'enfant de cet âge allant si loin dans la rébellion... ouais maîtresse, va falloir être encore plus rusée :-) J'ai hâte de savoir ce qui tracasse tant cette petite, ce qui provoque une telle colère.

Céleste a dit…

Moi aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi elle est tellement fâchée avec l'école. Et d'autant plus si son frère s'en accommode très bien, lui...

Aline a dit…

Pfff... des pages de cahier de liaison déchirées, j'en ai eu même en CE1, moi ! Ils pensent "à tout", quand même, c'est dingue ! Jamais ça ne me serait venu à l'esprit, à leur âge !

Anonyme a dit…

Ben dis donc c'est chaud chez toi aussi.... J'avais encore l'espoir que ce soit une simple chute de clefs vue par personne mais bon... je vais attendre la fin de cette histoire pour voir si je dois définitivement désespérer de l'espèce humaine ou pas...

Mistinguette a dit…

> Névrosia
Dans certains contextes familiaux, les enfants apprennent vite... malheureusement !
Je vais rencontrer la mère et je verrai bien ce qu'il en sort.
:o/

> Céleste
C'est peut-être justement parce que son frère s'en sort bien qu'elle est en colère... Les jumeaux c'est compliqué. Deux dans la même classe, pire. Il y a une sorte de partage des rôles...

> Aline
Oui, en voilà qui s'en sortiront dans la vie !
:o)

> dinogrec
Désespérer de l'espèce humaine ? Noooon ! Surtout pas !
Chaque jour apporte un nouvel espoir. Sinon, on se couche et on pleure !
:o)

Mamanlit a dit…

Alors, t'a réussi à avoir les parents ?