Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2011

Costumes et musique de la préhistoire

Chose promise, chose due :
Voici le mode d'emploi pour réaliser avec ses élèves des costumes d'hommes et de femmes préhistoriques facilement, sans couture et à coût nul.
:o)
Clique sur l'image pour la voir en grand ! Si tu veux lire mes explications sibyllines, copie l'image puis agrandis-la quand tu la visionnes sur ton ordi... :o)


Quant à la musique, nous avons dansé sur l'excellent titre de La plus folle histoire de la chanson, de la préhistoire au slam... de Chanson Plus Bifluorée (Variété française sept. 2009) Believe / Epm. Il s'agit en l'occurrence du premier titre de l'album, oua oua.

8 commentaires:

Zozostéo a dit…

Mais pourquoi les filles devraient-elles montrer leur nombril????
EN tout cas, ça n'avait effectivement pas l'air compliqué, et les costumes devaient être plus ou moins interchangeables ;-)

Certainement un bon rendu pour peu de boulot: impec!

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
Hahaha, féministe va !
En fait, les filles portaient sous leur haut, un tee-shirt à bretelles pour plus de confort, et la bande de tissu transversale était suffisamment large pour passer sur la jupe. Ce qui fait qu'on a vu aucun nombril !
:o)

Plusieurs garçons portaient également un tee-shirt noir.

Tous avaient sous leur costume un leggins ou un short noir. Préservons les pudeurs !

Je Rêve a dit…

Super idée !!! Bon, on n'a pas d'homme préhistorique chez nous cette année, tant pis. On ne remonte pas plus loin que charlemagne !

Excellent choix, les "chansons + bifluorées", j'adore !

Mistinguette a dit…

> Mimi JR
Merci !
Nous aussi, on avait Charlemagne (les CP). Ils avaient pris les rapporteurs et règles de tableau comme instruments de chevalerie (boucliers et lances)et ont fait une choré sur l'incontournable "qui a eu cette idée folle / un jour d'inventer l'école !".
Extra !
:o)

Je Rêve a dit…

C'est cette chanson que nous vons apprise et que nous mettons en scène également. Enfin, pas moi, pour mon groupe c'est La croisade des enfants, d'Higelin. Rien d'historique, là !

Je Rêve a dit…

a

-oui oui, il manque un a là-dessus !-
:-D

tourtinet a dit…

Je ferais bien le déguisement de fille préhistorique un jour pour déconner

(bien que je sois un gars)


mais je vais éviter à la fac , même au pot de fin d'année le jour des résultats ,j'ai toujours pas osé demander aux profs (et personne n'ose) si on avait le droit de venir déguisé !

Mistinguette a dit…

> Mimi JR
Oui, c'est un grand classique du genre !
...
"a" toi même :o)

> Tourtinet
Fais comme tu le sens : je ne prends pas de droit d'auteur !