Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mai 2011

Feast !

Voilà, c'est fait !
Kal a fait le spectacle avec un tee-shirt rayé très peu préhistorique parce que sa marraine (d'où elle sort celle-là ?) avait peur qu'il ait froid. Remarque, c'est pour ça qu'on avait demandé un tee-shirt noir, hein. Remarque aussi qu'il a fait super chaud et que plusieurs garçons étaient torse nu...
Will est arrivé alors que tout le monde était déjà installé et que les TPS-PS faisaient leur spectacle. Remarque, ça allait : on avait apporté son costume à pied d'oeuvre, et comme les classes passent dans l'ordre, des plus jeunes aux plus vieux... 
Ry est apparu quand les CE2 se sont levés pour gagner les coulisses, les CE1 faisant leur entrée en scène.
Remarque, ça allait : on avait apporté son costume à pied d'oeuvre, et comme les CE1 occupaient la scène pendant bien trois minutes...
Et Ow qu'on n'attendait plus a surgi pendant le changement de décors, juste avant l'entrée en scène de la classe... seulement, on n'avait pas son costume ! Mamoitié a piqué un 100m jusqu'à la classe, aller-retour et a fini de boucler la ceinture préhistorique du retardataire au moment où les premiers sont entrés en scène... Ouf !
Précisons que le spectacle commençait à 14h30 et que les enfants étaient convoqués à 13h30.
Fort heureusement et du fait de notre longue expérience de spectacles de fin d'année, nous n'avions pas prévu de rôles personnalisés. Toute la chorégraphie fonctionnait par groupes : un enfant de plus ou de moins, pas de différence pour le spectateur !
Ce qui nous a permis de rester zen... très zen !

Je récapitule donc :
Il a fait beau, très.
Il a fait chaud, juste ce qu'il fallait.
Il a fait zen, incroyablement zen !
Et ils ont été parfaits. Tous. Ça vaut le coup de le dire... c'est rare !
:o)

Et bientôt dans ces pages, la description du déguisement préhistorique, home made à pas cher, fille et garçon.

15 commentaires:

le dinosaure a dit…

Et bien des félicitations s'imposent! Le dinosaure a été sage?

Zozostéo a dit…

Tout comme le dinosaure!

Mistinguette a dit…

> Le dinosaure
Merci.
Euh... duquel parles-tu ?

> Zozostéo
Merci aussi. J'ai l'impression d'être une parturiente relevant de ses couches. Remarque, y'a un peu de ça ! :o)

Loulou a dit…

Hehe, ça avait l'air plutôt sympa comme journée !
Bravo pour la zen attitude et bravo à tes zozos !

Anne a dit…

Un jour peut être je vous raconterai notre fête d'école sans spectacle où c'est les élèves qui font travailler leurs parents... Un franc succès et plus de fin d'année gâchée par des préparatifs fébriles!
Félicitations pour ta fête réussie, je sais que c'est un exploit!

le dinosaure a dit…

Ne me dis pas qu'il n'y avait pas de dinosaure dans ton spectacle! M'enfin! la préhistoire c'est son : mon épooque! Pfffh§ ch'uis déçue là! lol

Mistinguette a dit…

> Loulou
Oui, c'était très sympa ! Une vraie belle journée...
:o)

> Anne
Je suis preneuse !!!
Nous, on a déjà la journée porte ouverte pour le travail personnalisé, où les enfants font travailler en TP leurs parents. Mais la fête du même type, je veux voir !!!

> Le dinosaure
Toi, tu ne lis pas mes réponses à tes comm. !!!
Va donc voir ici ce que j'en dis, des dinosaures à la préhistoire !!!
:o)

Anonyme a dit…

Felicitations !! Mais dis moi ça ne sent pas un peu les vacances ça???

;)))

a+
yann

Mistinguette a dit…

> Yann
Bah, non, justement : on organise la fête super tôt pour qu'ensuite, on puisse finaliser les livrets du troisième trimestre plus paisiblement. A peine la fête finie, il faut donc se pencher très sérieusement sur les évaluations variées, finir à la hâte les derniers contrôles, saisir les données sur le tableur, faire les allers-retours nécessaires entre les mi-temps et s'accorder sur les commentaires... Tout ça en persuadant également les élèves que CE N'EST PAS FINI !
Sans parler de l'incontournable fête des mères, que nous avons transformée en fête des parents, histoire de pouvoir la caler au mois de juin et englober toutes les situations familiales complexes de la classe... ET l'incontournable sortie de fin d'année, toujours sportive avec nos zozos !
Allez... Au boulot !
:o)

mamyvette a dit…

et ben voilà.... ça, c'est fait!

le dinosaure a dit…

Arrrrrrrrrrrrrrgh! On m'aurait menti alors?! Mais c'est pas possible ça!!!! M'en vais noyer mon désespoir dans.... c'était quoi l'alcool fort à mon époque déjà? :)

Céleste a dit…

Je n'ai pas tout compris à l'ordre de passage et à l'ordre d'arrivée, mais s'il a fait beau, chaud ET zen, je suis bien contente pour toi :-))

Mistinguette a dit…

> Mamyvette
Tu l'as dit !
:o)

> Le dinosaure
Euh... de l'alcool de cornouille, peut-être ?
:oD
Pour te consoler, sache que les TPS-PS ont incarné le monde des dinosaures avec une magnifique chorégraphie sur la très célèbre chanson "Isidore le dinosaure"... je te déconseille de l'écouter, sauf si tu es prête à l'entendre mentalement résonner pendant le mois qui suit, 24/24 !
Trop tard ?
...
Dommage !
:o)

> Céleste
C'est pourtant simple : on commence par les plus petits (les TPS/PS) et on fini par les plus vieux (les CM2). Ce qui fait que les CE2 passent en 5ème position.
:o)

la crapaudine a dit…

Ce que je comprends c'est que tu as survécu... nous en sommes bien aises !

Mistinguette a dit…

> La crapaudine
OOUUIiiiiiiii !
(moi aussi... fort aise je suis !)