Alors voilà, dans mon école, il y a deux enseignantes qui attendent un baby pour la fin de l'année. Et comme elles entament leur cinquième mois et que du même coup, elles prennent des formes, elles se sont dit que le moment était venu d'en parler à leurs élèves.
Celle de CP a choisi de lire à sa classe un album jeunesse adapté à leur âge racontant l'histoire d'un petit spermatozoïde champion de natation. Je n'ai pas encore vu l'album en question, mais je m'en régale d'avance et ne manquerai pas de te faire passer les références, Ami Lecteur.
A la fin de l'histoire, elle leur a demandé pourquoi, à leur avis, elle avait raconté cette histoire.
Le premier a dit "Paske t'aime les têtards ?"
Oui, bon, il faut dire que l'an passé, la classe de CP a fait pouponnière de têtards : un seul a fini par devenir vraiment grenouille, et s'est empressé de se sauver. Il doit avoir séché derrière un meuble, mais nous préférons imaginer qu'il a conquis vaillamment sa liberté de batracien !
Le second a dit "Paske tu veux qu'on sache comme ça va marcher dans notre corps, plus tard, quand on sera grand ?"
Ouiiiiii... mais non.
Voyant que la classe tournait en rond, elle a tenté de les aiguiller : "Dites-moi les enfants, qui a un gros ventre dans cette pièce ?"
- Lolotte !
- Toto !
- La maîtresse, a enfin dit un petit malin !
Aussitôt, Gaby s'est tourné vers lui, sévère : "Chhhhhhhhhhut ! Faut pas le dire, c'est pas poli !!!"
L'enseignante est venue à leur secours avant que ça tourne au pugilat : Oui, elle a un gros ventre, parce qu'il y a un bébé dedans.
Toute la classe a applaudi, s'est esbaudi et a félicité la parturiente... Jusqu'au moment où ils ont compris que, de cet état découlait une inévitable absence en fin d'année scolaire. Silence de mort et angoisse naissante.
Fort heureusement, la maîtresse les a rassurés, leur a dit qu'elle ne les abandonnait pas, et surtout, surtout, leur a promis de leur présenter son bébé tout neuf dès que possible.
Ouf ! On est sauvés !
:o)
3 commentaires:
Chère Mistinguette,
Moi aussi, j'ai un gros ventre!
Je ne sais pas ce qu'il contient, mais ce n'est certainement pas un bébé...
Amitiés
Citation: "Il y a des femmes si sensibles qu'elles ne peuvent aller danser sans tomber enceintes." (Philippe Bouvard)
Hihihi! Trop mimi le coup du "c'est pas poli!!" :-)
Merci pour cette jolie histoire...
Enregistrer un commentaire