Rechercher dans ce blog

dimanche 27 juin 2010

Réponse...

Bon, ben... y'en a qui ont trouvé et d'autres pas. Normal.

Et maintenant, je te donne la réponse.

Sous forme de récit.
Mon BeauP., lorsqu'il vient à la maison, apporte toujours des tas de trésors à mes enfants : un livre de contes avec forces enluminures, des bonbons étranges, des statuettes improbables, des jouets surannés, des cahiers à penser. C'est toujours un vrai plaisir pour tout le monde, une surprise de chaque instant.

Un jour, parmi ses trésors, il y avait la chose que vous avez vu en photo dans l'article précédent. Mais entier.
Les enfants ont mangé, grignoté, suçoté les autres douceurs et ceci est resté au fond du placard aux goûters.
L'autre jour, à peu près deux ans plus tard, Madounette me demande si elle peut le manger. Moi, je réponds, bonne pâte, que oui, bien sûr, pourquoi pas, hein ?
Elle ouvre, renifle, suçote et me dit :
- C'est pas un bonbon ! On dirait de la cire : ça sent la cire et c'est pas bon !

Et moi, tu me connais, Ami lecteur : fin juin, mon cerveau est LIQUIDE. Il lui faut bien les deux mois de vacances pour se reconstituer (à peu près) et affronter l'année scolaire suivante. Si bien que j'évite de pencher la tête de côté quand arrive l'été de peur qu'il ne s'échappe à gros bouillon par l'une de mes oreilles !
Alors, qu'est-ce que j'ai fait, en réponse à l'assertion de Madounette, avec mon cerveau liquide ? Je me suis approchée d'un pas décidé, l'oeil nébuleux et l'encéphalogramme plat et j'ai dit :

- De la cire ? N'importe quoi ! Montre moi ça !
Et tac ! J'ai carrément croqué dedans ! Hardiment !
...
...

C'était du SAVON. Et frelaté, qui plus est !
Beeeuuuuhhh ! Parfum à la rose industrielle et goût de vomit.
...
J'ai rincé, craché, pesté, craché et rerincé sous les lazzis de Madounette qui n'en pouvait plus de rire.
Voilà voilà. Tu sais tout.
Alors, non, il ne faut pas... il ne FAUT PAS croquer dans les savons pour savoir si c'est des bonbons. Conseil d'amie !

5 commentaires:

*Kati* a dit…

MDR...!!!
Mais moi, ce que je retiens, c'est que pendant DEUX ANS tu n'as pas fait de tri dans ton placard à goûters...!!!
Encore heureux que c'était pas un gâteau: il aurait moisi!

Et si ma proposition dans l'article précédent s'était avérée juste, la date de péremption aurait été dépassée!

[bon... remarque, ça n'aurait rien eu à faire dans le placards à goûters!!!]

Anonyme a dit…

oh! joli savon.

Bellzouzou a dit…

ah mais c'est vrai qu'on a la même chambre!!!! ;-)

Bidulette à Couettes a dit…

Et alors, ce savon, il mousse encore ou pas ?

Anonyme a dit…

Prendre des vacances, c'est buller !

Tu as pris un peu d'avance...

Bonnes vacances Mistinguette!

Magali