Mais j'ai bossé encore aujourd'hui.
Dans un groupe de recherche sur l'évaluation.
Ça t'en bouche un coin, hein, Ami lecteur, que je puisse être sérieuse de temps à autre... mais ne t'en fais pas : dans ce genre de groupe, je trouve également le moyen d'exprimer mon humour sans bornes. Tiens, par exemple, quand la Directrice Diocésaine (équivalent Inspecteur d'Académie genre...) de la région où je me suis rendue nous a montré, au détour de la conversation, son bras griffé par les travaux de jardin, je me suis exclamé : "Ah ? Ça n'est pas à la dernière réunion de directeurs diocésains que vous vous êtes blessée ?!!!"
...
Ça l'a fait rire.
Mais bon. En même temps, je suis peut-être définitivement grillée dans toute la zone. Même si elle a affirmé en me quittant qu'elle avait été enchantée de me rencontrer. Une simple formule ou l'expression d'un contentement véritable ? L'avenir dira... et c'est pas ce genre de considération qui me ferait manquer un bon mot !
Tout ça pour dire, en fait, que je suis en vacances !
Je sais, je me répète. Mais j'ai besoin de m'en convaincre, vu tout ce que j'ai sur le feu, à finaliser pendant les dites vacances :
- Ma part de boulot pour ce fameux dossier sur l'évaluation,
- Ma part de boulot pour le second jet d''écriture du texte finalisant la recherche-action sur le dire/lire/écrire à laquelle participe l'école depuis trois ans,
- Le compte-rendu du dernier conseil d'enfants que j'ai animé et secrétairé (et que d'habitude, je suis seulement la secrataire, mais que là, j'ai remplacé Madirlo...).
- Les rédactions (j'essaye d'employer le mot qui convient... faut être à la page !) de mes élèves à saisir sur ordi pour en faire un livre de contes en bonne et due forme, de façon à ce qu'ils puissent aller lire leurs oeuvres dans les autres classes dès la rentrée.
- La fête de l'école à imaginer : trouver une chanson qui va bien, imaginer un choré, des costumes... le thème : le développement durable, la protection de la planète. Les CE2 sont chargés de la banquise. Que ceusss qui ont des idées les partagent !
Mais bon... c'est les vacances ! Youplala !
3 commentaires:
Ben voyons "paradis blanc" de michel berger...
Oui ultra classique, oui déjà vu mais hop 4 heures de vacances de gagnées...
Ou alors joga de bjork... (en anglais plus classe et tellement d'actualité)
Bon repos !!
Ps et j'imagine que pour tes gosses michel berger c'est comme berthe sylva pour nous... ;))
Encore en vacances !
Magali
Merci Yann !!!
...C'est qui Berthe Sylva ? ;o)
Magali, Ôreusment que t'es ma copine ! :o(
Enregistrer un commentaire