Rechercher dans ce blog

mardi 6 avril 2010

Olé !


Salut, Ami lecteur. Je t'ai déjà parlé de Juju, n'est-ce pas ? Et bien sache que depuis un certain temps, ou même un temps certain, Juju a un passe-temps fort intéressant :
il asticote Pit discrètement, subrepticement, pour voir à quel moment il va craquer. Tu te rappelles que Pit est l'un de mes élèves "porteur de handicape" : il a des troubles du comportement à traits autistiques... Ce qui fait qu'il gère assez mal les relations aux autres, surtout quand elles sont agressives...
Alors quand Juju le pince, le bouscule, le regarde en faisant des grimaces, fait des gestes équivoques, Pit, ça le met hors de lui. Au sens propre. En général, il devient tout rouge, il serre les poings, il se plaint, couine, proteste et en dernier lieu fonce sur l'agresseur, raide comme un piquet, pour tenter de le faire cesser.

Jusque là, nous avons stoppé ces "crises" avant qu'elles n'entrent dans la dernière phase, à savoir l'attaque par Pit de la personne incriminée.

Mais la semaine passée, alors que la classe se rangeait dans le hall, Juju a recommencé son manège. Et Pit, excédé, a attrapé une chaise avant que Mamoitié n'ait eu le temps de dire ouf ! Malheureusement, il a voulu donner de l'élan à la dite chaise avant de l'écraser sur la tête de Juju et... elle a rencontré dans son dos la lèvre de Tintin, spectateur passif et innocent de toute complicité...

Comme tu le sais, une lèvre, c'est beaucoup moins résistant qu'une chaise... elle a éclaté. La lèvre. Pas la chaise. Et il parait que ça saigne au litre, une lèvre éclatée !

Cinq points de suture pour Tintin, et la figure d'un boxeur professionnel...

C'est Pit qui est légalement responsable. C'est l'assurance de sa mère qui va prendre en charge les frais... mais il me semble que le Juju est bien plus fautif encore. Non ?

MMGGRRMMPHHHH... qui a dit que les CE2 seraient plus reposants que les CM2 ?

8 commentaires:

Ren du Braque a dit…

Quel drame que vous avez raconté ! Juju est-il vraiment coupable ? Malheureusement, à titre du code pénal ou disciplinaire, non, mais à titre personnel, il semble être en déficit d'humanité.

En revanche selon Tintin, tous les deux ressemblent plus aux monstres maléfiques qu'aux gamins sympas, non ?

Serait-il ceci, le miracle ? Tout redémarrera demain, comme d'habitude, et peut-être tout oublié.

Mistinguette a dit…

Pour Tintin, c'est assurément Pit qui tenait la chaise, mais c'est Juju qui est responsable de la situation... Il a donc bien saisi les liens qui se sont tissés à ce moment là et a compris la réaction provoquée de Pit.
Fort heureusement, il n'est pas du tout rencunier ! Alors, même si tout n'est pas oublié, parce que ce genre de situation permet aussi aux uns et aux autres de grandir, oui, la classe a ensuite repris sans plus de problèmes ! Miracle au quotidien...

mamyvette a dit…

y'a de l'ambiance ds ton école!!!!

titane a dit…

Moi qui voulais justement des CE2 pour me reposer un peu des disputes et des bagarres...

*Kati* a dit…

... et qui a dit aussi que dans le privé, on n'a que des enfants privilégiés, sans problèmes??

[signé: une consœur du privé... qui a une classe légèrement plus calme... heureusement!!]

Mimi-Je Rêve a dit…

C'est arrivé récemment dans la classe d'un collègue, un coup de règle de la part de B qui est arrivé dans les dents de C -2 dents cassées...-, passé au mauvais endroit au mauvais moment, alors que c'est à A qu'était destiné le coup et pour cause, ça faisait un petit moment qu'il cherchait/provoquait B, sachant bien, comme pour ton Juju, quelle serait sa réaction.
Alors dans les papiers de déclaration d'accident, nous avons tout de même bien mentionné le rôle de A, parce que quand même, hein, ça va bien, il est TOUJOURS en cause et pourtant jamais "légalement" coupable...

Mistinguette a dit…

C'est clair que je n'ai pas choisi cette école pour son calme... On ne s'y ennuie jamais. Mais que ça n'est pas non plus un hasard si j'y suis à mi-temps !

Sosso a dit…

Les enfants repèrent très vite leurs camarades qui s'énervent vite! Et certains aiment en jouer! C'est un peu comme les jeux pour bébés: on appuie sur un bouton et ça saute! Trop drôle!

Mon fiston est du genre à démarrer au quart de tour si on l'embête, et j'ai pu constater en village de vacances, avec des gamins qui le connaissaient depuis à peine 24h, que certains l'avaient très vite repérés, et en avait fait un jeu: le faire s'énerver! Et forcément à la fin c'est lui qui était puni :-(