Rechercher dans ce blog

vendredi 16 avril 2010

Les filles...

Les CE2 se rangent tant bien que mal devant moi dans la cour : ça a sonné et j'attends que le rang se forme avant de me diriger vers ma classe.
Une petite main se lève devant moi et vient me caresser la joue. C'est le genre de geste que je découvre avec les plus jeunes : jamais, en CM2, un élève n'aurait osé me toucher... et jamais je ne l'aurais accepté d'ailleurs...

La petite main effleure ma joue, donc et s'en suit ce dialogue :

Mina : Moi, j'aime bien ta joue maîtresse paskelle est douce (ça me rappelle quelquechose à moi !)...
Zozo : C'est paskelle met de la poudre. Moi, je sais, paske ma mère, elle met toujours de la poudre pour être plus blanche !
Moi : Pour être plus blanche ?!
Zozo : Oui. Ma mère, elle se maquille tous les matins pour être plus blanche.
Moi : Ah ? Moi aussi, je me maquille tous les matins, mais pour être plus belle...
Mina : Et bah, moi, ma mère aussi, elle se met de la poudre, mais c'est pour cacher ses boutons !

Mon Dieu, si les mères nous entendaient !!!

Aucun commentaire: