Rechercher dans ce blog

samedi 13 mars 2010

I'm alive !

Ami Lecteur ! Je suis encore en vie !
J'ai survécu, pour une année encore, à l'anniversaire de Madounette !
Sache, mon ami, que Madounette a une qualité : la persévérance... d'aucun appellerait ça de l'opiniâtreté, voire de l'acharnement. Et quand il s'agit d'organiser son anniversaire, ça frise l'obstination !

Ça fait donc maintenant des mois que je lutte pour que ma maison ne soit pas envahie par une horde sauvage trop ingérable.
Je lutte pied à pied, avec une Madounette qui revient sur le terrain jour après jour pour supplier d'inviter aussi Titi l'insupportable qui habite à présent à la campagne (on pensait s'en être débarrassé !) et qui s'offusque que je le trouve odieux alors qu'il est SON MEILLEUR AMI !!!

Et qui veut à la fois faire un goûter avec tous ses anciens amis du CM2, mais aussi ses nouveaux du collège, ceux des scouts, ceux du conservatoire, ceux de la crèche dont on a gardé les contacts, ceux du KT et... ARRRGGHHH

Et qui veut aussi faire une soirée pyjama avec au moins six copines, et deux ou trois vieux potes...

Et qui pense que "Oui, la patinoire, ce serait une super idée, tu sais, Maman !".

Et qui veut aussi organiser des jeux et des activités diverses, parce qu'elle en a trouvé des super dans "les p'tites sorcières" ("Une guirlande de chamallos, c'est mon rêve !")...

Voici le résultat des courses :
  • J'ai finalement arrêté la liste à 13 invités, plus Madounette elle-même, son frère et sa soeur, et un ou deux copains de passage de Monlulu, pour faire bonne mesure !
  • J'ai organisé un atelier "customisation" de T-shirt avec peinture, feutres, paillettes et pochoirs (ça coûte la poduc ces trucs là !).
  • J'ai préparé un pantagruélique goûter.
  • J'ai accepté que trois amies restent dormir à la maison. OUF !
A l'heure où je te parle, Ami lecteur, j'ai mené à bien l'atelier peinture, j'ai nourri la meute, j'ai débarrassé, rangé et mis tout le monde dehors et je n'ai plus qu'à faire le dîner et coucher la marmaille... en espérant que ces damoiselles ne passent pas la nuit à discuter... ou tout du moins, qu'elles le fassent discrètement !

4 commentaires:

Nath a dit…

Et tu trouves même le temps de nous informer ...

Bravo you're the best !!!

et gros bisous d'anniv à Madounette

Nath a dit…

Et ce matin comment vas-tu ?

Mistinguette a dit…

Ce matin, lever aux aurores pour faire le marcher puis préparer les sandwichs de Monlulu et Malouloute qui avaient une sortie scoute, et acheter quelques croissants pour le 'tit dèj. de toute la troupe... avant de filer à une réunion "d'organisation familiale" (j'ai une très grande famille), de 10h00 à 13h30... A part ça, ça va super bien ! (le truc, c'est de ne pas s'arrêter...! Si tu t'arrêtes, t'as pas le courage de reprendre).

Anonyme a dit…

Bravo, impressionnante !

Yemen