Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2010

Promotion !

J'ai fait une visite de stage lundi dernier.

Faire une visite de stage, ami Lecteur non enseignant, signifie que tu vas dans une classe, mandaté par un centre de formation, pour observer une pauvre stagiaire, souvent tremblante et émotionnée, faire la classe pendant environ 1h30. Ensuite, tu parles avec elle pour la faire progresser dans sa pratique et ses représentations du métier d'enseignant. Tu conseilles, mais tu évalues aussi...

C'est passionnant et pas toujours facile. Pour la stagiaire, évidemment. Pour la visiteuse non plus. Dans le centre de formation qui m'emploie, ça s'appelle "chargé de suivi" comme job et c'est vrai... c'est assez chargé ! (D'autant qu'après, il faut pondre par écrit sur ton bel ordinateur un compte-rendu de stage circonstancié, ce qui te prend bien 2h30 de ton précieux temps... tiens, c'est justement ce que je suis sensée faire là, maintenant, tout de suite, au lieu de traîner mes guêtres ici !).

Quoi qu'il en soit, lundi j'ai été voir une jeune femme en reconversion qui jonglait allègrement entre les CE2 et les CM1 de sa classe à double niveau. Et pendant qu'elle avait le dos tourné, j'ai été PROMUE !!!

...

Si si si, j'te jure, ami lecteur. Une promotion, comme ça, qui tombe du ciel ! Apportée en direct par un joli 'tit ange brun.
La preuve en image :

Alors ? Tu vois, j't'ai pas menti !
Chuis devenue inspetrice !
Trop fort ! Peut-être faut-il que j'en avise la Direction de l'Inspection de l'Académie de l'Education Nationale...? Qu'en penses-tu, ami Lecteur de bon conseil ?

5 commentaires:

mamyvette a dit…

alors là, moi, je dis Mâdâme!!!

Patricia a dit…

quelles représentations d'une inspectrice ont donc ces jolies têtes blondes ? est-ce vraiment flatteur ? ... bof ... je me demande comment tu dois prendre ça ... tu souris un peu pendant tes visites ?

Mistinguette a dit…

Tu plaisantes ! Je m'habille en noir de la tête aux pieds, je mets mon sac à main en bandoulière, je ferme mon col de chemise jusqu'en haut et je fais ma raie au milieu au cordeau !
Avec ça, rouge-à-lèvres sombre et sourcils froncés...
Pourquoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ??? ;oD

Bellzouzou! a dit…

si tu m'appelles "votre altesse" comme tu me l'as promis, je veux bien te donner du "madame l'inspetrice"!

Mistinguette a dit…

D'acc. Mais note que j'ai promis "chez toi" de t'appeler MON altesse, pas VOTRE altesse : j'partage pas moi ! Namého !