Rechercher dans ce blog

mardi 5 janvier 2010

Pour bien commencer !

Ami Lecteur : On m'a envoyé cette citation que je trouve parfaite pour se mettre dans de bonnes dispositions dès le début de l'année. Je te la partage, donc.
Voici. Et fais-en bon usage !

« Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C’est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : «Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?» En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde. Il n’y a aucune noblesse à rester médiocre pour rassurer les autres. La grandeur n’est pas l’apanage de quelques élus, elle est présente en chacun de nous. Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »
Marianne Williamson, mais très souvent attribuée à Nelson MANDELA !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

commenter Mandela..... alors là, j'os'rai pas!!!
merci pour cette citation

Anonyme a dit…

A t-il dit quelque chose d'idiot dans sa vie? Je ne vois pas. Il ira loin ce petit ;-)

Bonne année, Mistinguette

Magali

titane a dit…

Cette citation, que j'aime beaucoup et qui est ici un peu tronquée, est souvent attribuée par erreur à N. Mandela alors qu'elle est de Marianne Williamson.
http://skdesigns.com/internet/articles/quotes/williamson/our_deepest_fear/
Elle n'en est pas moins digne de servir d'inspiration pour cette année qui commence. Meilleurs voeux!

Mistinguette a dit…

Merci Titane pour ta précision. Toutefois en cherchant à droite et à gauche, je n'ai trouvé aucune certitude quant à l'auteur de cette citation, dans un sens comme dans un autre... Je continue à creuser la question !

Mistinguette a dit…

> Titane
Tu sembles avoir raison. Mais je n'arrive même pas à savoir avec certitude si N. Mandela l'a citée dans son fameux discours, ou même pas ! :oD

titane a dit…

Je suppose que oui, mais je ne suis pas certaine, et pour être franche je n'ai aucune envie de chercher!

Anonyme a dit…

alors là, Mistinguette, si tu nous "enduit d'erreur"..... ça va plus du tout!!!!!
j'comptais sur toi pour élever le débat, comme on dit!!!!!

Anonyme a dit…

De l'un comme de l'autre, il n'y a rien a ajouter. Juste une leçon de sagesse.
Biz et bonne année
Anoche