Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

Un pied dans la tombe


Ce qui est sympathique des CE2, c'est leur spontanéité et leur fraîcheur.
Tiens, par exemple l'autre jour, j'étais assise à mon bureau. Ça m'arrive de temps à autre, surtout à l'heure du déjeuner : j'avance mes préparatifs tandis que les enfants qui le souhaitent restent en classe pour goûter un instant de calme avant le repas. C'est souvent aussi un moment très privilégié dont les élèves profitent pour causer de tout et de rien avec la maîkresse... même quand elle est débordée.

Ce jour-là donc, je m'active à corriger des cahiers de mon bras valide tout en écoutant d'une oreille un peu distraite les petites poulettes qui me parlent de leurs histoires de filles. Et soudain l'une d'elle qui s'était glissée presque jusque dans mon dos s'exclame :
"Mais... T'as des cheveux blancs !!!... Pourquoi t'as des cheveux blancs ???"
Oui, bon, sache-le, ami lecteur : j'ai une demi douzaine de cheveux blancs depuis l'âge de 18 ans sur le sommet de ma brune et abondante chevelure. Pas plus, pas moins. C'pas un drame, hein ! D'autant que moi, je ne les vois pas...

Mais voilà-t-y pas que j'ai à peine le temps d'esquisser un sourire et de penser à la réponse ad oque que 'Tite poule en second réplique tout de go :
"Bah ! C'est pask'elle est vieille !"
Et de me lancer dans la foulée :
"Tu les peints pas, tes cheveux blancs ?"

10 commentaires:

Maîtresse Emeline a dit…

^^

em

Aurélie et Prosper a dit…

Bah oui, allez, peins-les, tant qu'à faire, et pourquoi pas en rose, d'ailleurs?
Comme ça t'auras des mèches roses "passque t'es JEUNE"!

Anonyme a dit…

J'adore les enfants ;-)

Yemen

mamyvette a dit…

et oui, ça m'est aussi arrivé bien sûr...... j'avais une quarantaine à l'époque, un p'tit m'a dit que j'allais bientôt mourir paske j'étais vieille!!! une autre gentille a dit "oh! non! elle est pas vieille la maîtresse!" et là le premier p'tit vaurien, dit "ben, si regarde ses mains, c'est des mains de vieille femme"
je l'ai revu ce "p'tit", ben maint'nant.... il est obèse....ça lui apprendra!!!!

Marie Hélène a dit…

Ben moi, je suis très vieille alors !
Mes filles aimeraient bien que je les peigne ces fameux cheveux blancs, mais quand on est vieux, on a de drôles d'idées et moi je les aime mes crins blancs !

tatirma a dit…

C'est joli des cheveux blancs, pas teints, mais bien peignés !

Anonyme a dit…

Reste comme tu es.

mais

Il faut prévoir des soins supplémentaires à ton âge:
- Employer un shampooing spécial "chevelure argentée",
- Mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau de ton dernier rinçage pour neutraliser le calcaire,
- Appliquez une fois par semaine un "cocktail" antichute aux vitamines ou aux huiles essentielles qui réparent la fibre capillaire.

;-)

Magali

Bellzouzou a dit…

ben perso, ce genre de réflexion, ça sucite deux réactions chez moi:
1) j'éclate de rire (parce que pas moyen de faire autrement, c'est trop mignon!)
2) aux évaluations suivantes, crois-moi: je saque!!!
;-)

Proctor ... a dit…

Ha comme elle est douce l'insoucience de nos doux poupons aussi tendre et surprenante qu'un 33 tones sur une nationale piégeant dans ses phares un lapin que l'on dit de garène...

Mistinguette a dit…

HAHAHA ! J'adore vos commentaires !