Rechercher dans ce blog

dimanche 4 octobre 2009

Ahi ! Aho !


Allez, ami lecteur,

D'abord une bonne nouvelle : dans moins de deux semaine, on me déficelle !... Moins drôle : mon très cher médecin, celui qui m'a récupérée larmoyante en urgence le jour fatal de ma chute et qui me suit depuis, m'annonce deux mois de rééducation à trois séances par semaine ! Hahahaha ! Ça se voit qu'il n'a jamais fourré son joli nez dans mon agenda, çuilà ! Bon. On verra bien le moment venu comment caser trois séances de kiné dans un planning déjà en pleine surchauffe...

Allez, je profite de cette petite visite sur cette page pour t'en raconter une bien bonne :

Épisode 1 dans ma classe

Vendredi dernier, un de mes élèves, un de ceux qui n'a pas sa langue dans sa poche, me dit :
- Maîtresse, y'a des nains à la porte !

Je lève les yeux de mon ouvrage et je vois... deux 'tits nains de maternelle 'tite section qui attendent timidement dans l'entrebâillement, une viennoiserie à la main. Je m'avance, déjà amusée (j'adore les 'tits zécoliers. Du moment qu'on ne me demande pas de leur faire classe, j'adore !). Je m'accroupis, histoire de me mettre à leur hauteur et commence à les questionner :

- Bonjour ! Keske vous voulez les 'tits nenfants ?
- On t'apporte un gâtô ! C'est moi qui l'a apportéééé !
- Ooooooooooh ! C'est ton anniversaire ?
- Nan. Mais c''est moi qui l'a apportééééééé !
- Ah. Et ta maîtresse t'a dit de m'en apporter un parce que je suis une grosse gourmande ?
- ... (oui de la tête avec un grand sourire) ; et on en a apporté un aussi à S.
- Ah, oui, normal : elle aussi, elle est une grosse gourmande !
- ... (oui de la tête avec un grand sourire)
- Bon, ben, merci les zenfants ! A bientôt.

Fin de l'épisode.

Épisode 2, dans la salle des profs, à l'heure du déjeuner

Je remercie l'enseignante qui m'a envoyé les nains aux viennoiserie et m'extasie sur la délicieuseté des douceurs dégustées (c'est pas beau ça ?).

Et voilà-t-y pas que Madirlo fait la moue et nous annonce qu'elle, elle n'a pas eu le bonheur de les manger, les viennoiseries... Le 'tit nain qui avait été choisi par l'enseignante pour la mission de confiance absolue, à savoir porter un chausson aux pommes à La Directrice, un petit turbulent choisi avec soin pour le mettre en valeur, lui donner une occasion de rédemption, le faire déambuler dans l'école auréolé de la gloire du mandaté express... Ce zozo insupportable s'est arrêté à deux mètres de la porte de la classe et a... englouti la pâtisserie avant de s'en retourner vers sa maîtresse, les yeux limpides et la bouche en extase...

L'enseignante s'est étonnée de la vélocité de son messager. Sans la moindre honte, lorsqu'elle lui a demandé s'il avait bien rempli son office, il s'est contenté de montrer du doigt sa bouche pleine de miettes...
...
Eh ? Il va être en CE2 un jour, ce gugus là ??? Moi, je dis : ça fait peur !

8 commentaires:

Aurélie et Prosper a dit…

ah! le sale gosse!

tatirma a dit…

mais non pas un sale gosse !...me plaît bien ce petit !

Marie Hélène a dit…

Aussi délicieux cet enfant que le chausson aux pommes qu'il a englouti.
Excellent !

Anonyme a dit…

Gourmand mais honnête, ce petit. Et puis, l'occasion fait le larron.

Magali

mamyvette a dit…

bon courage pour la suite des évènements.
qd au p'tit, j'aurai fait tout pareil... comment résister à une si bonne chose,
hein!
avec de la volonté?
Ah! bon!

Citronnelle a dit…

Comme on dit : il promet celui-là !

Anonyme a dit…

trop mignon! moi je lui pardonne a ce petit... trop bon le chausson aux pommes.

anoche

Mistinguette a dit…

AAAAHHH ! C'est dingue comme vous avez le coeur tendre et le câlin facile, bande de lecteurs à la crème !
Moi, je le vois déjà dans quelques années, le p'tit gourmand : ingérable ! C'est maint'nant qu'il faut lui expliquer le sens de la hiérarchie : ON NE MANGE PAS LE GATO DE LA DIRLO ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS ! Namého !!!