Rechercher dans ce blog

dimanche 20 septembre 2009

L'emploi du pronom indéfini...

Ma grande soeur m'a envoyé ce texte aujourd'hui. Comme j'ai apprécié, je partage...

Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.

Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

*** MORALITÉ ***

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !

Je vais le transférer à t
out le monde afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne.

9 commentaires:

Marie Hélène a dit…

Une version amusante de "on est un con".

Anonyme a dit…

Belle leçon!
Anoche

*Kati* a dit…

Merci!
Je recherchais ce texte depuis un moment... pour l'afficher au-dessus de l'évier dans la salle des maîtres.

Bon courage pour les épisodes suivants du feuilleton "Epaule"! Ça doit pas être drôle... même si tu racontes avec humour!

mamyvette a dit…

Oh! Très bien, très vrai.
à plus tard et bon courage pour l'épaule, le rhume.....

tatirma a dit…

Ma pauvre !...parce qu'en plus tu peux pas te moucher avec ton rhume ??

josephine a dit…

Très bon!

Anonyme a dit…

c'est malheureusement souvent ainsi que les choses se passent ou plutôt ne se passent pas
Tu peux venir faire un tour sur mon blog si le cour t'en dit
amitiés
Cathy

Anonyme a dit…

I am in fact happy to read this blog posts which carries tons of valuable information, thanks for providing these
information.

my site :: Is hormone discrepancy any problem reason behind " moobs " development?

Anonyme a dit…

obviously like your website but you need to test the spelling on several of your
posts. Several of them are rife with spelling issues and I
find it very bothersome to inform the reality then again I'll certainly come back again.

my web site :: Concentrate on Shoulders as well as Returning to Lessen Man Boobs