Rechercher dans ce blog

mardi 15 septembre 2009

Astuce, dit la puce !

Ami lecteur,
Il faut que je te livre un secret, une astuce des temps anciens qui te sera peut-être un jour d'un grand secours.

Permets-moi, dans un premier temps, de situer la scène au cours de laquelle on m'a transmis ce savoir ancestral :

Lorsque j'ai fait ma chute de vélo (excuse la redondance du sujet : mon univers tourne un peu en rond ces derniers temps...), je me suis fait ramasser par une automobiliste compatissante qui m'a déposée à deux pas de mon école.

[MODE aparté ON]
Cette femme secourable n'étant autre qu'une directrice d'école maternelle du coin qui a abandonné l'idée d'être à l'heure en ce second jour de rentrée : ce jour où les mouflets pleurent encore toutes les larmes de leur corps, où les mères éplorées cherchent un appui dans le regard stoïque du chef d'établissement et où les pères fuient les petits bras qui s'agrippent désespérément à leur cou... Tout ça pour porter secours à une instit. du primaire ET du privé qui plus est !
C'est pas beau, ça ?
[MODE aparté ON]

J'ai poursuivi à pied jusqu'à mon lieu de travail, tout en prévenant Mamoitié qu'il serait opportun qu'elle rapplique dare-dare, là, tout de suite, maintenant, pour prendre la classe à ma place (ce qu'elle a fait dans le quart d'heure qui a suivi, bien qu'étant en pyj. au moment de l'appel !).

Mais arrivée au secrétariat de l'école, lorsque j'ai voulu expliquer que j'avais un léger problème et bah... j'ai pas pu aligner trois mots : je sanglotais comme un bébé, ayant le plus grand mal à exposer la situation.

Normal, penseras-tu in peto : c'est le choc émotionnel et physique ; 'faut que ça sorte !

...Et tu as raison, car tu es perspicace et fin psychologue.
Mais écoute plutôt ça :
La vieille soeur, la dernière encore active à l'école, qui fait l'accueil, soigne les bobos, achète le pain du goûter et grille de temps à autre les quignons restant pour la plus grande joie des enfants (Ah, l'odeur du pain grillé qui envahit l'école ! Quel délice !) - Cette Bonne Soeur au sens premier du terme donc, s'approche de mon oreille et me glisse, avec la discrétion qui la caractérise :

"Allez faire pipi !"

... !

Ce conseil incongru a eu le mérite de me faire sourire. Mais sa vertu est autre : C'est un "remède de grand'mère" qui assure que soulager sa vessie permet dans le même temps d'évacuer le trop plein d'émotion.
...

Et bah moi, je dis que c'est pas sot ! Essaye, tu verras bien ! ;oD

7 commentaires:

pat a dit…

Extra !!moi je dis qu'un petit pipi, ça fait toujours du bien !! Dis donc, tu deviens loquace : ton bras va mieux ou tu as trouvé un nègre ????

Mistinguette a dit…

Non, je n'ai ni nègre ni écrivain public. Mais que ne ferais-je pas pour satisfaire mon lecteur ? Bravant la douleur, l'exaspération de ne taper qu'à une main, je trouve du temps pour l'ami lecteur avant même de m'occuper de mes élèves, de ma famille, de moi-même !!! Vois mon dévouement !
...
Nan, j'rigole ! En fait, j'avais une demie heure à tuer avant d'aller chez le médecin, et une grosse flemme de m'atteler à la correction de mes éval. diagnostiques...
ET pis faut bien que je m'entraîne à ne taper qu'à une main si je veux pouvoir rédiger mes comptes-rendus de visite de stage sans y paser trois jours !!! ;oD

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas aller se soulager ?

Bon rétablissement Mistinguette.

Magali

Mimi-Je Rêve a dit…

Moi je ne peux absolument plus rien faire dès que je ressens le moindre début d'une envie de pipi. C'est une torture terrible, rien que de savoir qu'elle va enfler, cette douleur, cette gêne, et que je n'ai pas la posssibilité de la virer !!!
Donc je fais pipi avant tout. Histoire d'être sûre de ne pas avoir envie après ou pendant.
Je crois aussi que ça me permet de me poser 30 secondes, comme juste avant le "top départ" !

Voilà, tu sais tout de moi dorénavant, hahem...

Anonyme a dit…

C'est génial ça comme conseil. Il faudra que j'essaye !

Yemen

marie hélène a dit…

Excellent. J'ai connu il y a longtemps une bonne soeur de cette espèce. Je croyais qu'il n'y en avait plus ;-)

Stéphanie a dit…

Qu'est-ce que j'ai pu pleurer aux toilettes en allant "faire pipi" effectivement cela soulage ' d'où le terme se soulager !!!

Bon rétablissement !