Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2009

tiroir magique !


Figure-toi, ami lecteur, que dans mon bureau de classe, j'ai un tiroir magique... Si si si, j'te jure : croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Tu veux la preuve ? Demande à Toto !

Pas plus tard qu'hier, en cours de sport, le prof l'envoie en classe pour chercher "la perche" afin de déloger un ballon-mousse coincé dans un arbre.

Il faut savoir que nous avons la très grand chance d'avoir des arbres dans notre cour. Et que notre paysage est même assez vert, puisque la dite cour donne sur un grand jardin : le "jardin des soeurs" (qui ont une sorte de maison de retraite en fond de terrain...).

L'avantage, c'est le plaisir des yeux et des poumons, en plein centre ville, ça fait du bien (en tous cas, on s'en persuade !). L'inconvénient, c'est que les footballeurs "perchent" souvent leur ballon dans les végétaux avoisinants. Et pour récupérer "le référentiel bondissant", il faut donc la canne qui va bien, celle qui fait au bas mot 2 mètres de long, le grand bambou en plastoc vert que les CM2 gardent précieusement dans leur classe...

Reprenons...

Toto est donc envoyé en CM2 pour récupérer la perche afin de décrocher un ballon quelconque. Au bout de quelques minutes, le prof s'étonne de ne pas le voir réapparaître. Agacé, il pointe son nez à la fenêtre (nous sommes au rez-de-chaussée, ami !) et là... que voit-il...? Ah, bah ! Toto, bien sûr (c'te question !), le nez plongé dans le tiroir du bureau de ses enseignantes, occupé à en faire l'inventaire, consciencieusement... méthodiquement... avec application.

Le prof est abasourdi ("mais kesskifai ???") et lui demande aussitôt :

"Mais, Toto ! Qu'es-tu en train de faire ???
- Bah... je cherche la perche..."

Voilà voilà. J'ai un tiroir magique, j'te dis, ami lecteur. Un tiroir de 20 cm sur 50, capable de boulotter une perche de 2 m de long, tu appelles ça comment toi, hein ?
J'te l'avais dit !

10 commentaires:

mamyvette a dit…

ben quoi!!!!! ttes les maîkresss ont un tiroir magique, non?????

mamyvette a dit…

ben quoi!!!!! ttes les maîkresss ont un tiroir magique, non?????

mamyvette a dit…

s'cusez-moi, des fois, j'bégaie !!!

Je Rêve a dit…

Une perche pliante, voyons !!! (genre le mètre pliant de mon papa bricoleur...)
Nous aussi avons des arbres, et une maxi-perche (chuis sûre qu'elle doit faire pas loin de trois mètres) qui reste dans la salle des maîtres, elle, et bien parfois... il faut l'escabeau + la perche + le maître le plus grand de l'école et encore, sur la pointe des pieds !
(on vit dangereusement...)

Et pis sinon, dans MON tiroir magique à moi, j'ai un diddl en peluche, un mp3, divers taille-crayons/crayons à fanfreluches, un rouge à lèvre, des cartes pokémons, spiderman en personne et 2 pet-shops. Tout cela ne sera rendu à leurs propriétaires que le tout dernier jour d'école... (bouououh, la vilaine maîtresse !)

Mistinguette a dit…

Et bien dans MON tiroir magique, y'a à peu près la même chose... et j'ai bien peur que c'est ce qui intéressait mon Toto, si tu vois c'que j'veux dire... hum hum. Glissons mortels.

Mistinguette a dit…

...paske bon, je te rappelle qu'il s'agit de ce Toto là... voili voilo.

Ludo a dit…

Un fan de mary poppins !
Et je viens de voir que tu passais chez double p aussi !

strychnine a dit…

Magique!!!

Elle est comme ça Mistinguette!
Chiffres ronds et magie!

Mistinguette a dit…

Bonjour Ludo !
Ah, oui, je commente chez DoubleP : je t'y ai succédé il y a peu... J'étais "chez lui" avant d'aller à Grumeauland d'ailleurs...

Bonjour Strychnine !
A bientôt, par ici ou par là...

Lbf a dit…

sales gosses ;DD