Rechercher dans ce blog

lundi 23 mars 2009

Rebelote !

Elle me la refait.
Malouloute.

Elle arrive l'autre soir avec une leçon à apprendre : le groupe nominal. Et elle commence par me dire que c'est 'achement difficile à apprendre. Alors moi, en bonne mère ET bonne instit. que je suis (bah ouaih que ch'u une bonne instit. ! Alors ! Kik'en douterait ???), je commence par m'enquérir de ce qu'elle a compris... ou pas.

Pour toi, ami lecteur, je retranscris l'échange :

- Malouloute, un groupe nominal, ça marche autour d'un nom. Tu te rappelles ce que c'est, un nom ?
- Oui, c'est facile !
- Vas-y, donne moi un exemple de nom, pour voir...
- ...

Et là, ami lecteur, tu te demandes, comme moi, si (au choix) :
Elle le fait exprès ?
Elle a autant d'humour que sa mère ?
Elle sait qu'elle alimente un blog ?
...Le mystère reste entier.

12 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bonjour Mistinguette,

Trop chou ton grumeau ! J'opte pour la solution "Elle a autant d'humour que sa mère" !!! hihihi

Ouah, cela me fout la trouille ce post, comment je vais faire pour me remettre au niveau quand mon grumeau me demandera des explications ?
Cela fait trop longtemps !

Mistinguette a dit…

En fait tu as le choix : refaire ta scolarité en même temps que le grumeau, en lisant ses leçons et en complétant avec wiki**dia ; et découvrir avec stupeur qu'il y a plein de trucs que tu n'avais pas compris à l'époque mais qu'au jour d'aujourd'hui : illumination totale des neurones (et ça, c'est bien !)!!!
Ou bien tu te fais vite fait copine avec une instit à la retraite et tu lui colles ta moufflette à chaque fois que c'est nécessaire. Elle sera ravie de s'y remettre (elle ne sait faire que ça et ça lui manque !), ta poulette préfèrera 100 fois mieux travailler avec elle qu'avec toi (normal... t'es sa mère !) et toi tu seras éperduement reconnaissante. C'est ce qu'on appelle une solution gagnant-gagnant (très à la mode en ce moment en éducation à la citoyenneté...).
T'as d'autres questions ?

Anonyme a dit…

quoi!!!!!!!!!! y'a des instites à la retraite que ça amuse de remettre ça!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là moi, NON et NON, le cahier d'vacances de ma p'tit fille revient chez elle comme il en était parti!!!!!!!!!!!!!
pour ta fifille, j'dirais qu'elle a bcp d'humour.

Stéphanie a dit…

Merci Mistinguette,

Je crois ke j'ai gardé mes bouquins de prépa à l'IUFM...
De plus effectivement la Granny (ma môman) ancienne instit se fera un plaisir... déjà qu'elle commence. Après-midi samediland chez elle, grumeauLiam ne prononçant pas forcément les dernières syllabes, ou butant sur certains mots... "Steph, tu dois le reprendre sur les mots qu'il prononcent mal !" "Ouaih, ouaih ! Je le fais le + possible mais aujourd'hui ch'ui chez toi alors tu t'en occupes... Merci !"

Mistinguette a dit…

> Mamyvette
Hahaha ! Je savais que je te ferai réagir en évoquant les instits à la retraite !
Gagné !!!

Stéphanie a dit…

Ouh ! en relisant mon commentaire c'est pas gagné, les fautes ke je fais !!!!
"...qu'il prononcent mal"... non "qu'il prononce mal...3

Anonyme a dit…

j'vois que tu commences à me connaître!!!!!!!!!!
contrairement à la môman de Stéphanie et à d'autres copines, je ne "joue" pas à la maîtresse avec mes pts-enfts, je suis leur Mamie, et ce que j'aime, c'est JOUER avec eux, aller au ciné, au théâtre......
à bientôt

Anonyme a dit…

Moi je suis tellement vieille que je date d'avant le groupe nominal alors les leçons de grammaire de mes schmurcks m'énervent. Pourquoi ils ne parlent pas français ces gens là ?

Ludo a dit…

Tout bonnement super comme réponse ! Quel sens de la répartie, quelle comédienne !
Bravo, la digne louloute de sa maman !

Ludo a dit…

Et j'ajouterai que je viens de me rendre compte de ta carte d'espion qui traque les internautes voyageant sur ton blog ! Terriblement efficace ! A l'heure où j'écris ce message, nous étions apparemment deux internautes en errance ici, et j'avoue que ça m'a fait une sensation bizarre de voir un petit point clignoter avec ma localisation...

Mistinguette a dit…

Eh oui! Big brother is watching you, mon cher ! Gaffe à ce que tu racontes : je pourrais bien retrouver où tu habites et aller vérifier si les yeux de ta fille sont vraiment aussi jolis que sur ta photo !!! Hahaha ;-D

Lbf a dit…

le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre.......
;DD