Rechercher dans ce blog

vendredi 27 juin 2008

A y'è !

Voilà. C'est les vacances... enfin, pas les vraies vacances, hein : les vacances d'élèves. Parce qu'ensuite, y'a les concert., les rangements, la formation continue, les réunions de formateurs et pi enfin les vraies vacances.
Celles où il faut gérer les allées et venues des divers membres de la famille.
Que chacun ait le sac qui convient et les affaires qui vont bien avec (ah ! les camps scouts, les jeannettes, les grand'parents, les bords de mer...).
Et que tout le monde, à tout instant, ait une occupation intéressante et constructive.
Ah, oui, j'oubliais aussi : il faut que les enfants fassent leurs devoirs de vacances. Pas d'un bloc : régulièrement, un peu chaque jour. Bah, si : c'est ce que j'ai préconisé à mes parents d'élèves ! J'peux pas faire moins à ma maison, quand même !
Et pi, faut descendre en voiture jusque dans le sud, voir la gentille belle-mère et profiter du soleil et des abricots.
Et pi, faut r'monter en Normandie, ramasser quelques coquillages et manger des fruits de mer...
Et pi, faut r'descendre en Bourgogne, voir Mère Grand qui nous accueille toujours si généreusement, et pi...
...Bon Dieu, je suis fatiguée d'avance : qui a dit qu'on se reposait pendant les vacances ?

PS : vous ne devinerez jamais !!! Ma S. du post précédent : elle n'est finalement pas venue, à midi... elle est arrivée souriante à 16h30 !!! J'étais trop vénère, comme diraient mes affreux ! Mais je lui ai largement pardonnée quand j'ai vu le père :
"Bah, oui, j'voulais m'excuser hein : Lundi on n'a pas vu le temps passer alors elle allait être en retard, on s'est dit qu'ça vallait pas l'coup et comme c'est notre seul jour de congé, après on n'a plus pu... Et pi, aujourd'hui, le service au restaurant a terminé à 14h et ensuite le périph. était bouché, alors voilà... Excusez-moi, hein !". A l'écouter, on se demande comment ils ont fait pour l'avoir, leur choupette : ils se sont bien arrêté cinq minutes pour faire crac-crac, non ??? Et p't-être une petite heure pour la mettre au monde ??? AARRRGGGHHH !

Aucun commentaire: