Rechercher dans ce blog

jeudi 19 juin 2008

Laissez-moi sortir !



Aujourd'hui, grand jour dans les chaumières : c'était la sortie de fin d'année. L'incontournable sortie pas vraiment culturelle ni véritablement fondée pédagogiquement parlant. La sortie qui dit que bientôt on va se quitter, et qu'on va tous se regretter... certains plus que d'autres !
Aujourd'hui, donc, voilà tout le cycle III au parc de Sceaux pour une gigantesque course d'orientation...
Je sais, on fait pas dans l'original, mais bon : c'est le prof de sport qui a tout concocté, et nous, du cycle III, vu l'état liquide de nos cerveaux ces derniers temps, ça nous arrangeait bien.

Arrivés sur place, nous avons fait neuf équipes mixtes CE2, CM1 et CM2. Déjà, y'a ceux qui ont râlé parce qu'ils n'étaient pas avec leurs potes de déconne, et qui nous ont gâché d'avance le plaisir. Mais bon, on a compté sur l'action pour les dérider.
Donc, en avant la musique. Hop, là !

Je résume pour les néophites : une course d'orientation, c'est 1h30 de course à la recherche de 15 hypothétiques messages - appelés balises pour l'occasion - à travers un parc IMMENSE, et en croisant 10.000 enfants d'autres écoles qui font pareil, sauf que c'est pas la même course ni les mêmes balises. C'est clair ? Le résultat, c'est des instits au bord de la mort à la fin de la durée impartie
(à ne pas dépasser sous peine de pénalité) et des messages qui restent irrémédiablement introuvables.
Bon, j'avoue que mes sbires et moi-même avons essayé de soudoyer une équipe ou deux pour compléter notre liste de mots mystères... Mais les résultats ont été médiocres. Alors qu'on était fatigués tout pareil que ceux qui avaient tout trouvé
(par hasard... ou par accident, sans doute) !
La journée aurait été, somme toute, agréable, si à l'issue de la dite course, je ne m'étais aperçu avec horreur qu'il me manquait deux membres de mon équipe ! MON équipe ! Je ne pouvais même pas passer ma colère sur l'incapacité d'un parent Duschmol !
Résultat : au lieu de me vautrer sous un arbre pour grignoter un sandwich bien mérité, je suis repartie aussi sec, aidée de mes potes et potesses enseignants, afin de retrouver les chers anges... Ce que nous avons fini par faire, une heure après... Une heure interminable, à imaginer le pire, à hurler deux prénoms aux oreilles effarées des promeneurs
(oui, des promeneurs dont les oreilles étaient effarées, parfaitement !).
Ils déambulaient dans le parc, les petits amours de CM2, pas inquiets pour deux sous... j'vous jure !!!
Bon, l'un dans l'autre, on est plutôt satisfaits : partis avec 70 enfants et 9 adultes, nous sommes revenus avec notre compte. Et maintenant, coucouche en rond, mémeille profond !

... Ah, bah non, c'est vrai : j'ai encore à saisir le dernier jet d'écriture des nouvelles policières de mes élèves... et j'ai aussi les livrets d'éval à remplir... bon, ben... j'dormirai en juillet.

Aucun commentaire: