Aujourd'hui, toute l'école s'activait hardiment pour confectionner de formidables cadeaux, qui de la fête des pères, qui de la fête des parents (inventée à l'occasion dans les classes où les familles recomposées, décomposées, explosées ou singulières rendent ce genre de fête délicate à gérer...).
En CE1, la maîtresse a fait faire une grande carte très créative, à partir de formes de mains peintes, découpées, assemblées, le tout artistiquement saupoudré de paillettes du plus bel effet. Vers 18h00, une des choupinettes rentre en pleurant dans la classe où elle savait trouver sa maîtresse (bah, oui, nous on est du genre à arriver tôt et à rester tard...) et lui dit que sa mère (enfin venue pour la récupérer après une semaine d'internat) voulait jeter son dessin à la poubelle, et que d'ailleurs elle avait déjà jeté celui de sa soeur (jumelle) : ça risquait de salir son appartement, toutes ces paillettes !
L'enseignante (heureuse...) a aussitôt récupéré la dite création et s'est empressée de plastifier les deux oeuvres afin que les enfants puissent les emporter sans risque. La mère, prise à parti, n'a pas compris le problème... Bon. Elle est belle la vie. Content, content.
Je ne parle pas du petit garçon qui a déboulé dans la même classe dix minutes plus tard : "Maîkresse, on m'a dit de venir te dire enr'voir, pac'que je pars ce soir en Algérie"
Ah bon ? Ce soir ? Bah oui : la mère ne s'est même pas déplacée elle-même ; elle a envoyé une amie, prévenue le quart d'heure d'avant, pour dire de récupérer son enfant sans même se soucier des affaires de l'internat ou des dossiers scolaires... Quant aux copains... et bien, il ne les reverra plus jamais, puisqu'à la rentrée, il aura déménagé dans le nord !
Je me retiens de ne pas hurler !
L'enseignante de CE1 aussi. Chouette, la fin d'année...
L'enseignante de CE1 aussi. Chouette, la fin d'année...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire