Rechercher dans ce blog

samedi 2 février 2013

Littérature

Waaaaaa ! Ch'us trop fière !
On a eu 15/20 à not' dissert., Monfiston et moi !
Le sujet : Dom Juan est-il un homme libre ?
:o)
Dis, toi aussi, tu bosses gratos pour tes marmots ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est en quelle classe?
Et sinon il est libre dom juan ? ;)

yann

le dinosaure a dit…

Moi c'est encore pire: il m'arrive de bosser pour les gosses des autres! ;:)

Loulou a dit…

Arf oui, pour mes filles et aussi pour des gosses qui n'était même pas à moi, didonc !

Bellzouzou a dit…

et pas qu'un peu, tiens!

Mistinguette a dit…

> Yann
Il est en 1ère ES.
Et pour dom Juan bah... p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non et pis... ça dépend !
:o)

> Le dinosaure
Eh, ouiiiii ! C'est beau, l'esprit de sacrifice !

> Loulou
Bravo Loulou ! Ôreus'ment, à un moment, ça cesse... non ?
:o)

> Bellzouzou
Ca m'étonne pas de toi. Je te vois même assez bien faire des gammes à la place de Tafillote !
:oD

La maîtresse des petits a dit…

Non mais j'y crois pas... pas possible!!!

ouhhhhh, j'espère que son prof ne lit pas ton blog!

question: ton fils est-il un don Juan??? Il n'a sûrement pas besoin de maman pour ces histoires-là.

Anonyme a dit…

Félicitations à vous deux ! Ici aussi on travaille fort ;-)

Mistinguette a dit…

> La maîtresse des petits
Je pars du principe qu'un devoir à la maison autorise toutes les ficelles : si un prof veut noter les compétences réelles d'un élève, il le met en situation d'examen, et il sait à quoi s'en tenir.
Les devoirs maison notés sont une pure supercherie, qui accentuent les inégalités : il y a ceux qui peuvent être aidés, et les autres !
Voilà !
Maintenant, il va falloir qu'on se colle au fameux TPE !!! Misère !

> Stéf
Courage !
:o)

tourtinet a dit…

Moi, ma mère m'aidait seulement dans les matières scientifiques. (J'étais en littéraire, et me débrouillait assez bien dans le reste) parce que j'ai un handicap (la dyspraxie), et donc, déja, tout ce qui est géométrise et poser des opérations, j'ai du mal.

Bon, elle m'aidait aussi pour les travaux en groupe, parce que les autres du groupe bossaient jamais. (donc les TPE, je suis d'accord pour l'aide).

Le reste, je me suis toujours débrouillé sans eux, sauf pour un mot que j'ai oublié quand je commençais mes devoirs (avant de recopier sur ordinateur) sur le chemin du retour. (Donc, sans ordinateur ou sans livres).

Par contre, j'espère qu'il est aussi bon en cours. Les professeurs sont souvent plus strictes après coup quand ils voient que les enfants qui ont des bonnes notes à la maison, se tapent des 5 ou des 6 en cours.

Mistinguette a dit…

> Tourtinet
Baahhh... il a eu 15 à son oral blanc de français. Et je ne l'ai pas faite seule, cette dissert. Disons que c'était une collaboration !
:o)

Zozostéo a dit…

A l'heure actuelle, je fais travailler ma fille, je ne suis pas sûre que ça compte, alors qu'en fait, c'est du boulot!
Et je ne suis pas sûre que ce sera une bonne idée de l'aider en dissert, je n'étais pas une flèche... Trop synthétique, il paraît!

Naternelle a dit…

Je suis persuadée que ça aide vraiment à progresser de se faire aider en rédaction, dissertation, expression écrite ...

Merci à mon Papa ! J'en ferai autant avec mes enfants.

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
Courage ! Ca "compte", d'une autre manière !
Je passe énormément de temps à faire travailler ma fillotte en 6ème, qui a du mal à mémoriser : on fait des schémas plein de couleurs, des dessins... beaucoup d'énergie pour la mettre en confiance, dans une dynamique de réussite, malgré ses difficultés réelles. Je crois qu'on construit pour l'avenir... Et j'espère qu'elle prendra petit à petit son indépendance dans les apprentissages !

> Naternelle
On est d'accord. Mais il faut se surveiller (en tous cas moi !) pour ne pas faire "à la place" et laisser la main à celui qui doit apprendre, quitte à ce que ce ne soit pas aussi bien que ce qu'on aurait fait soi-même !
:o)

Mimi-Je Rêve a dit…

Je plaide coupable.
N'ayant pas de descendance, j'avoue avoir bossé gratos pour/avec... une ancienne élève.
Mais juste une fois, hein !

Mistinguette a dit…

> Mimi
Ca va, on te pardonne !
Mais te laisse pas faire, hein !
:o)

> A tous
Il a eu 14 à son bac blanc écrit... ça va, moi je dis qu'il peut se débrouiller seul maintenant !
:o)

Névrosia a dit…

"Je pars du principe qu'un devoir à la maison autorise toutes les ficelles : si un prof veut noter les compétences réelles d'un élève, il le met en situation d'examen, et il sait à quoi s'en tenir.
Les devoirs maison notés sont une pure supercherie, qui accentuent les inégalités : il y a ceux qui peuvent être aidés, et les autres !
Voilà !"

Amen ! :-)