Ami Lecteur, figure-toi qu'hier, j'ai participé à une...
"blogorencontre".
"blogorencontre".
C'est ma deuxième expérience.
L'an passé, Bellzouzou que je lis assidûment depuis un temps certain, m'avait envoyé un mail me proposant de partager un déjeuner avec une bande de blogueuses... La rencontre devait se dérouler à Paris. Ça me semblait tentant, facile et... j'y suis allé ! J'avais un peu peur en pénétrant dans le restaurant indiqué... qui allais-je trouver là ? Quel genre de personnes pouvait se retrouver dans la vraie vie, sur la seule fois de relations virtuelles et éphémères ?
J'ai été agréablement surprise par le cadre et la joyeuse humeur de la petite troupe rassemblée là. J'ai partagé le déjeuner, papoté avec deux ou trois personnes dont je connaissais ou non les blogs puis je me suis enfuie, les laissant poursuivre la rencontre autour d'un thé à la menthe.
Quand Bellzouzou a réitéré son offre cette année, j'ai immédiatement pensé que je voulais renouveler l'expérience et c'est le coeur en fête que je me suis rendue au rendez-vous fixé.
Étaient présentes Névrosia, organisatrice du jour, Bellzouzou déjà citée, Anne, Sosso, Luna part, Luna, Zozostéo, Tili, Loulou, Mamanlit et moi-même !
Nous avons fort bien déjeuné dans un sympathique restaurant du 11ème arrondissement. Puis, surprise du chef, nous avons été chanter dans un studio d'enregistrement...! Le tout est très bien raconté dans les blogs de ces dames, je ne vais donc pas entrer dans les détails.
Ce qui est amusant, c'est de constater que les relations nouées sur la toile au fil des commentaires croisés se concrétisent fort bien lors de la rencontre dans le monde réel. Les gens se présentent avec simplicité, entrent en relation comme s'il s'agissait d'une évidence, juste d'un lien existant à affiner, à densifier. L'après-midi a passé en un éclair et l'heure de se quitter est arrivée sans crier gare...
Je suis rentrée chez moi riche de nombreux visages à associer aux mots de mon écran. Et ça, c'est bien.
:o)
7 commentaires:
"Ce qui est amusant, c'est de constater que les relations nouées sur la toile au fil des commentaires croisés se concrétisent fort bien lors de la rencontre dans le monde réel. Les gens se présentent avec simplicité, entrent en relation comme s'il s'agissait d'une évidence, juste d'un lien existant à affiner, à densifier. L'après-midi a passé en un éclair et l'heure de se quitter est arrivée sans crier gare...
Je suis rentrée chez moi riche de nombreux visages à associer aux mots de mon écran. Et ça, c'est bien"
Tu as parfaitement résumé.
C'était vraiment chouette, on te sentait très bien disposée et tu as parfaitement joué le jeu, d'ailleurs je pense que toi aussi tu vas faire carrière dans la chanson !
A très bientôt j'espère :-)
J'ai été très heureuse également de te rencontrer. A bientôt
Contente de t'avoir revue! Et t'as vu on n'a presque pas parlé boulot toutes les deux cette fois!(et pourtant tu sais que ça me démange ;-) )
Moi aussi j'ai apprécié :-)
Mais c'est vrai que cela générais moins d'appréhension que la toute première fois. Là, je connaissais déjà 4 personnes ;-)
Je pense que cela contribue aussi à rendre la toile plus humaine :-)
J'étais ravie de ces 5 nouvelles blogocopines :-)
Bizzz
Tili
J'ai adoré te rencontrer, j'espère que cette relation va perdurer... et qu'en dehors du travail on aura l'occasion de partager d'autres centres d'intérêt. A bientôt!
c'était sympa de se retrouver, on n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup discuter ensemble, faudra recommencer une 3ème fois !
(l'accès à mon blog est rétabli au fait !)
> Névro
Oui ! Quand mes élèves m'auront définitivement usée jusqu'à la corde, je change de métier et je deviens star de la chanson !
Je ne manquerai pas de raconter chez Druker la part importante que tu as pris dans cette vocation tardive ! :o)
> Luna
Moi aussi. J'espère que nous aurons d'autres occasions d'échanger et d'apprendre à nous connaître :o)
> Sosso
Ravie aussi. On tape la discute quand tu veux : je ne voudrais pas être une nouvelle occasion de démangeaison, les allergies sont là pour ça ! Hahaha ! (oui, je sais, c'est nul comme blaque... je sors !).
> Tili
Tout pareil. Je ne connaissais pas tes blogs et je me suis jetée dessus pour faire coller le virtuel et le réel. Je poursuis ma plongée dans les archives :o)
> Anne
Moi aussi. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup parler. Néanmoins le bref échange (dans le métro) sur ton école et la place laissée aux parents m'a bien intéressée... A quand la suite de la discussion ? :o)
> Luna Part
Je t'ai répondu sur ton blog ! Ceux qui veulent savoir ce que je t'ai dit n'on qu'à y aller faire un tour... et toc ! :o)
Enregistrer un commentaire