Rechercher dans ce blog

dimanche 20 février 2011

To baaaad...

Laisse-moi partager avec toi, Ami Lecteur, la triste réalité désillusionnée de la mère de famille que je suis.
L'autre jour, alors que je menais ma fillotte la plus jeune à son cours de danse, je dis sans arrière pensée :
"Oh là là, je ne me suis pas maquillée ce matin !"
Et ma pitchoune de rétorquer :
- C'est pas grave, Maman, tu n'as pas besoin...[ Et là, je pense en une fraction de seconde qu'elle va dire : "tu n'as pas besoin d'être maquillée pour être belle" et je souris d'avance, ravie du  bonheur des mères recevant avec gratitude chaque marque d'amour reconnaissant de leur progéniture adorée...]
Reprise de la scène :
- C'est pas grave, Maman, tu n'as pas besoin d'être belle pour que je t'aime !
Laaaaaaaaaaaaaa.
Bling !
Krak !
Ouille !
...
Voilà voilà.
Compatis, Ami Lecteur, ou va voir ailleurs si j'y suis. Merci.

17 commentaires:

Bidulette a dit…

Pas de chance pour toi, moi qui passe (trop) rarement sur ton blog, je tombe sur cette note qui m'a fait... éclater de rire !
Pour ton amour-propre je veux bien compatir aussi, mais vois le bon côté des choses : l'amour inconditionnel de sa progéniture, ça n'a pas de prix !

Bellzouzou a dit…

je compatis..mais je rigole quand même, hein.

Anne a dit…

Et on les aime!!!
Ma fille: "Maman on dirait que tu as des grosses fesses, non?" Gloups!
Ceci dit: petit sondage en cours sur mon blog en vue d'une grande rencontre!

Anonyme a dit…

Mais attends elle aurait pu ajouter "de toute façon ça ne change plus rien maintenant..."
...
...
D'ailleurs c'est ce qu'elle te dira dans 2 ans ...
Mouahahahahaha
Les enfants sont ingrats...

;)))

a+

yann

Anonyme a dit…

hahaha!
un jour,dans la salle de bains, ma petite-fille (9ans) regarde mon pot de crème, me dit "oh! mamie, t'as de la crème jeunesse".. moi "oui", elle me regarde longuement... et me dit " et t'en a déjà mis"???????????????????,

Mistinguette a dit…

> Bidulette
Oh ! Vous ici ! Quelle agréable surprise. :o)
Je vois le bon côté des choses et je continue à serrer ma fillotte dans mes bras sans rancune aucune !

> Bellzouzou
Rigole, rigole... ton tour viendra, si ça n'est pas déjà fait !

> Anne
Oh, oui, on les aime...
Hier chez le coiffeur, bien fort : Maman, c'est un bouton que tu as là ? :o)

> Yann
Pourquoi dans deux ans ? Pourquoi pas dans dix ??? Malotru !

> Mamyvette
Excellent ! J'imagine ta tête : un grand moment de solitude :o)

Tili a dit…

Hu hu hu, très bon ! :-)

Je Rêve a dit…

Mouhahahahahaaaaa ! Meuh si je compatis, quoi ça ne se voit pas ? ^^

Je Rêve a dit…

PS : mais quand même, même sans maquillage, t'as vachement de la chance d'être en vacances. Moi je n'en peux plus, les mômes non plus, et il reste une semaine entière encore. C'est loooooooooooong ces 8 semaines...
Pour preuve, les gamins "se cassent" tous seuls, fractures de fatigue, de croissance, entorses : 7 paires de béquilles en ce moment à l'école, et 2 bras en écharpe. J'avais jamais vu ça avant...!!

la maîtresse des petits a dit…

C'est pas la beauté qui compte, c'est "keskona" à l'intérieur de nous-même... Bon ben j'ai ri aussi mais c'était fait un peu pour ça non?

Anonyme a dit…

Même coup dur pour moi ce matin. la prof de sport et moi nous plaignions d'avoir mal aux jambes car nous étions trop vieilles. Et un petit malotru a eu le culot de répliquer, "mais non A. tu n'es pas vieille, toi. " Et moi, alors ?????

Mistinguette a dit…

> Tili
Huhuhu toi-même !

> Je rêve
Mouahahaha toi-même !
Et fais gaffe à tes loustics, ou il ne t'en restera pas un à qui souhaiter bonnes vacances vendredi... Jour où moi-même je me préparerai à la rentrée toute proche ! Ah ! comme je t'envierai alors ! :o)

> La maîtresse des petits
Oui, c'était fait pour. J'ai d'ailleurs bien ri aussi, sur le moment. Ma fillotte ne comprenant pas pourquoi, je le lui ai expliqué pour qu'elle partage ma joyeuse humeur...

> Anonyme
On va monter un club des vieilles qui le sont pas en vrai, vieilles !
Namého !

Zozosteo a dit…

Mistinguette: dans le même genre, chez moi:
http://marionmd.canalblog.com/archives/2010/12/01/19760044.html

Et une autre maman a eu EXACTEMENT le même commentaire hier soir, de la part de sa fille!
(En plus, ni l'une ni l'autre n'est éléphantesque, nous avons la même stature à peu près...)

Mamanlit a dit…

déshérite, je ne vois plus que ça !
heureusement il y a ce blog qu'elle lira plus tard !

Mamanlit a dit…

Au fait, t'es taguée chez moi ! Sors ton pij !

Anonyme a dit…

Toujours dans la même veine, une élève charmante au demeurant, m'a très gentiment fait remarquer cet aprem que j'ai "plein de cheveux blancs là au-dessus des oreilles, maîtresse." Sa copine a su tout de suite expliquer cet étrange phénomène : "c'est parce que la maîtresse s'est mise trop en colère aujourd'hui ..."
Et moi qui hésitait à aller faire une couleur ...

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
... Je compatis ! :o)

> Mamanlit
Tu as raison, je déshérite ! C'est une solution claire et sans bavure !

> Anonyme
Ah, les cheveux blancs... une vaste sujet d'étude pour nos chères têtes blondes !
Allez hop ! La couleur ! :o)