Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mai 2009

La remplaçante...

MaDounette, CM2, sortant de l'école aujourd'hui à 18h :
"La remplaçante, elle est HORRIBLE !"
...
[MODE chuchotement ON]
Ma copine XXX, elle dit qu'elle ressemble à une prostituée !
[MODE chuchotement OFF]
...
Elle a des loonnnng ongles rouges, comme ça.
Elle les regarde tout l'temps.
Et elle touche tout l'temps ses cheveux.
...
Et pis, pendant la pause, elle nous fait cours d'histoire, et elle nous demande de nous tenir droits, alors que la pause, c'est fait pour se reposer !
Et pis, elle trouve INSENSÉ qu'on n'ait pas de cahier de brouillon. INSENSÉ !
Alors elle a pris des cahiers de la Maîtresse, elle a enlevé les agrafes, et elle nous a donné une feuille à chacun. Tu te rends compte ? Les cahiers de la Maîtresse !
Et pis, elle nous donne un problème avec TROIS questions, tu vois, et au bout de deux minutes, elle nous demande si on a fini. Binh nan, on lui dit. Et elle répond : "Ah ! Bah, vous parlez, alors ça veut dire que vous avez fini, on corrige !".

Et pis elle demande qui va au soutien aujourd'hui, et après elle prend des enfants, mais pas ceux qui doivent aller au soutien. Et ma copine R., elle a pas pu rester avec nous pour faire l'exposé. Et on n'a pas eu le droit d'aller à la BCD pour le préparer, alors qu'avec la Maîtresse, on a le droit !
...

Tu sais quoi, ami lecteur ? Moi, je dis qu'Ôros'ment qu'elle n'est là que pour deux jours, la remplaçante !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de souvenirs !

Au collège, nous avons eu un remplaçant en sciences nat. spécialiste des pétrels géants qui a passé l'année à nous parler de ces foutus volatiles et qui n'a pas une seule fois abordé le programme. Et en plus, il sentait mauvais...

Magali

Anonyme a dit…

Qu'il sente mauvais... ça peut arriver même aux titulaires, mais que le programme ne soit pas abordé franchement c'est inadmissible, je suis bien de ton avis Magali !!
Apel

mamyvette a dit…

les remplaçant(e)s... c'est tjrs archi nul, rien ne vaut la vraie maîtresse...........
et qd la "vraie" maîtresse revient, elle a droit à tous les comm., tt ce qu'a fait, ce que n'a pas fait la remplaçante et là, on se sent bien!!!!!!!!

Mistinguette a dit…

> Magali
Je m'en souviens, de ce prof de sciences ! Un gros barbu. Aucun souvenir de son odeur... par contre, je me rappelle qu'il pouvait nous parler des heures de ses recherches sur les pétrels ou sur les fourmis et de la difficulté qu'il avait eu à trouver un vernis à ongle suffisamment voyant pour les marquer (les fourmis !)...
Un jour, nous devions avoir une évaluation ; j'ai parié avec des copines qu'on y échapperait et j'ai demandé au prof, dès qu'il a mis un pied dans la classe, de nous expliquer l'expression "quand les poules auront des dents"... Il y a passé toute l'heure et le contrôle a été reporté !!!
C'était un chercheur passionné, pas un prof ! ;oD

strychnine a dit…

Moi j'ai eu quelques remplaçants géniaux. Il faut dire que la titulaire était un cauchemar!
Un maître de maternelle qui nous chantait des chansons de Brassens avec la guitare, qui riait tout le temps... Je le vois encore, ce sourire!

Marie Hélène a dit…

Dans l'école de mes fils, il y a une remplaçante qui vient régulièrement et qui est connue des enfants sous le joli nom de "la remplaçante sorcière".

A mon avis, les maîtresses la réclament pour que leurs élèves les apprécient "vraiment" à leur retour !

Aurélie et Prosper a dit…

"insensé", c'est beau!!

Dans l'école de ma soeur, c'est le "dragon femelle" qui vient remplacer les absents...