Rechercher dans ce blog

lundi 6 avril 2009

flash back

Je me demandais ce week-end quels souvenirs je gardais de l'école. Moi, désormais instit'. Comment j'ai vécu ça, finalement ? Est-ce que j'étais tellement bien que j'ai voulu y rester jusqu'à la fin de mes jours ? A perpet' ?

Et bien en fait... non.

Enfant, je n'aimais pas beaucoup l'école. J'étais une petite fille discrète, effacée, en retrait. Mes enseignants trouvaient qu'ils ne m'entendaient pas assez. Je regardais avec envie les filles qui se la jouaient garçon manqué. Tout en faisant ma vie de mon côté, engloutie dans les livres ; des romans de toutes sortes dans lesquels je me noyais littéralement.

Chez moi, troisième de quatre, je ne trouvais pas l'espace qui m'aurait permis de m'exprimer. Je préférais observer et écouter. En fait, j'ai commencé à être la bavarde rigolote que je suis à présent, en 2nde. A 14 ans. Quand je dis ça aux personnes qui ne m'ont connue qu'adulte, ils s'esclaffent : Une mistinguette trop discrète ? !!! Pas possible !

Allez, un jour si j'en ai le temps, je scannerai mes livrets d'éval. de primaire, pour preuve de ce que j'avance ! Et là, tu ne pourras plus rien dire, ami lecteur qui t'esclaffes derrière ton clavier ! Toc !
Bon, pis si t'es sage, je partagerai avec toi quelques souvenirs d'école plus précis... mais attafion : te moque pas, hein ! Paske des squelettes, on en a tous dans nos placards, que je sache ! Namého !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est-y pas mimi, Mistinguette !

Pour les incrédules qui n'ont pas connu ces temps préhistoriques, je confirme que c'est vrai, l'était trés sage, la crevette, et puis attentive avec ça et studieuse.

Magali

Mistinguette a dit…

Ah ! Voilà un témoin direct ! Et encore... elle ne m'a connue qu'au collège. En primaire, c'était pire. Je ne parle bien évidemment pas de la maternelle !!!

pat a dit…

Mais Diable !! Qu'a-t-il bien pu se passer en classe de seconde ? Nous attendons la suite avec impatience ...