Rechercher dans ce blog

vendredi 1 septembre 2017

I'M ALIVE !!!

Salut les Amis,
Oui, je sais, j'ai disparuuuuuuuuu !
Mais c'est que la vie va, vient et file sans que je ne prenne le temps de passer par ici.
J'ai perdu l'habitude, la discipline d'écrire ici chaque semaine et, la nature ayant horreur du vide, d'autres activités ont pris la place.
Mais pour ceux qui passeraient ici par hasard, soyez tranquilles : je suis vivante, je progresse en maternelle, je participe toujours (de plus en plus) à la formation des maîtres, initiale et continue, les enfants grandissent, les projets se succèdent...

Nous avons à présent un petit coin de paradis où nous réfugier en Normandie. Et quand je n'élève pas les enfants, j'élève des fleurs et des légumes. Voyez plutôt :

Des betteraves blanches aux formes étranges...



Des courgettes, rondes ou longues...




Des roses, sauvées de mon ancienne école avant que Vinci ne s'empare du jardin merveilleux qui 
l'ornait...


Des potirons aventureux...



Des tomates, de toutes les tailles...



Des cassis parfumés...


Des haricots verts comme on n'en mange plus...


Des pommes, des pommes et encore des pommes (la Normandie !)...


De la menthe à profusion, en prévision de longs hivers...


Des pommes-de-terre étonnantes....


 Et du coup, un peu de cuisine MMmmmm...



Allez, BONNE RENTRÉE les Amis ! Je pense à vous !
Kiss
Mistinguette




7 commentaires:

Je Rêve a dit…

Quel PLAISIR d'avoir de tes nouvelles !
Visiblement tu as des dons de jardinière, même biscornu tout ça est bien beau. Et apparemment tu as dû planter des graines de feutres aussi, il y a des légumes tout décorés dis donc ! ^^
Très grosse bise et... bonne rentrée !

Bellzouzou a dit…

ah ben te v'là, la mistinguette, on a failli attendre, tu sais??

tu me fais rêver avec ton potager normand (moi je n'ai que des prunes!)

Mistinguette a dit…

> Mimi la rêveuse et Bellezouzou l'incontournable
AAAaaaaaah.... les filles ! Ca me fait HYPER PLAISIR de vous lire ! Oui je sais, j'exagère de ne pas écrire ici plus souvent (c'est peu de le dire !).
Disons que la vie change, et le rythme aussi.
Je vais de temps en temps vous rendre visite à l'une et à l'autre. J'essaye de laisser un comm. par-ci par-là. Et je pense à vous !
J'espère que vous allez bien l'une comme l'autre et que la rentrée s'est bien passée.
Maintenant, y'a plus qu'à jusqu'en juillet prochain !
Allez... ZOU !!!
Big kiss les blogueuses !
:o)

Névrosia a dit…

Rhooooooooooooo il fait envie ton potager.
Comment conserves-tu la menthe, congelée ?
Des bises et continue de bien vivre !

mamyvette a dit…

contente... contente... très contente de te retrouver.. je passais de temps en temps !!! et bravo pour tes cultures !
à bientôt quand même.

Mistinguette a dit…

> Névrosia
Pardon de te répondre si tard ! Je conserve ma menthe séchée pour l'utiliser dans mes plats ou en infusion ! :o)

> Yvette
Merci Yvette pour cette petite visite ! J'aimerais bien me remettre à écrire. Mais il faut que je trouve un nouvel angle je pense : mon ancienne école était si forte en émotions que j'avais besoin de me déverser ici. J'ai changé de contexte...
Bises ! :o)

Névrosia a dit…

Pas de souci, de toutes les façons elle a profité de quelques jours d'absence pour geler. Je le saurai pour l'année prochaine :)