Rechercher dans ce blog

jeudi 19 octobre 2017

Gymnastique mentale

Salut Ami Lecteur,
Si tu es là, sache que je maintiens mon cerveau en forme cette année :
Dans ma classe, j'ai des prénoms qui m'obligent à rester attentive !
Enora et Nora (Mmmmm...)
Imagine, je dis "Albert, Justine et Nora, allez chercher votre cahier rouge" et bah ça rate pas, "Et Nora" ça fait "Enora", et elle se lève... mais pas Nora, qui a aussi entendu Enora ! AARRRGGHHH !

Marco et Margot (reMmmm...)
Lui est un garçon, elle une fille, mais bon, il s'agit de ne pas fourcher !

Et j'ai un Maël alors que l'an passé j'avais un Naël (Mmmm à nouveau !)
Voilà.
Je reste au taquet !
Allez, profite bien de ce bel été indien qui nous vient d'on ne sait où.
:o)

10 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Pour ta facilité, pourquoi ne pas modifier les prénoms qui ne conviennent pas ou te baser sur les saints du calendrier?
Pour les cas désespérés, "Vous qui entrez, laissez toute espérance..." (créé par Dante qui avait trop de candidats à l'enfer!)
Amitiés

Zozosteo a dit…

Je me trompe fréquemment entre les prénoms de mes propres enfants, alors qu'ils sont assez différents, et que je les ai appris un par un avec un bon intervalle... Je n'ose même pas imaginer à ta place!:-D

Pascale a dit…

Il va falloir prendre l'habitude d'appeler toujours Enora la première!! (et d'éviter d'ajouter "et Nora" parce que là elle va croire que tu l'a mentionnée deux fois et Nora va penser pareil^^)
Mais pour les autres, ben, je n'ai pas de solution :-)

Mistinguette a dit…

> Armand
Oh ! Vous ici ! Mais quelle fidélité !
Rebaptiser les enfants, je doute que ce soit au goût des parents... Il va falloir que je me débrouille autrement !
Merci quand même pour le conseil hahaha !
:o)

Mistinguette a dit…

> Zozo
Moi aussi je me trompe : j'appelle mon mari du nom de ma fille aînée et inversement.
Pourtant son prénom n'a qu'une seule syllabe alors que le sien en a trois.
Le seule similitude : ils commencent par la même consonne.
Mais je n'appelle jamais mon fils par le nom de sa soeur benjamine ni l'inverse, alors qu'eux aussi ont la même initiale...
Il faudrait s'allonger sur un divan pour comprendre !!!
Quand je pense à ma grand'mère qui a eu 13 enfants, je me dis que nous ne sommes pas à plaindre !
:o)

Mistinguette a dit…

> Pascale
OUIIIIIII ! Ca m'est déjà arrivé !
"Enora et Nora, rangez votre matériel !"
Et là elles me regardent avec un air de profonde incompréhension...
Misère !
:o)

Bidulette a dit…

J'ai pris l'habitude de faire attention avec ma dernière, quand j'énonce les prénoms de mes enfants, je finis par "Lise" et non "et Lise", sinon les gens pensent qu'elle s'appelle Elise... je n'y avais bien entendu absolument pas pensé en la nommant...
Heureusement dans sa classe point d'Elise ni même de Lisa, donc pas de confusion.
En revanche depuis le début je me demande comment les maîtresses s'y retrouvent avec 3 autres élèves : Mila, Mina et Lina....

Et je n'ai pas commenté le message précédent, mais... ravie de te savoir bien Vivante, Mistinguette, et félicitations pour le jardin !

Mistinguette a dit…

> Bidulette !!!
Trop sympa de voir que tu passes encore ici !
Lise, c'est ravissant. Ma fille s'appelle Louise : pas si loin :o)
Une année, en 6ème, elle a eu dans sa classe une brochette de ce genre Léa, Clara, Leïa, Louna, Théa...
J'imagine les profs s’emmêlant les pinceaux pendant l'heure de cours et sortant exsangue !
Merci d'être passé par ici.
:o)

Mimi Je Rêve a dit…

Héhéhé, je compatis, ayant eu il y a quelques années Emma, Éva et Maéva dans la même classe : même topo que toi!
Puis il y a eu l'année de Léa, Léo, Lina, Lilou, Leilou, Laly et Lalou... AAarrgghhh !
Cette année je trébuche sur Nathan, Nathaël et Nathanaël... Spa fastoche, hein.
Je t'embrasse !
(quel plaisir de te lire à nouveau ^^)

Mistinguette a dit…

> Mimi la rêveuse
Oui, alors la série en L est exemplaire !
L'an passé, j'ai eu Naël et Nathanaël, pas mal aussi...
J'aime mon cousin qui a appelé ses filles Capucine et Clémentine, sans s'apercevoir de la similitude... Du coup, plus grandes, elles ont appelé leur chien Caféine ! Un vrai plaisir !!!
Heureuse de te voir ici, après tout ce temps :o)