Rechercher dans ce blog

lundi 1 septembre 2014

C'EST LA RENTREE

 
Ami Lecteur, au cas où tu n'aurais ni enfant, ni petit-enfant, ni radio, ni télévisions, ni internet, ni voisins, je tiens à te l'annoncer officiellement : C'est la rentrée (oui, je sais, si tu n'as pas internet, tu ne peux pas lire ce message... pfff... Rabat-joie !).
Remarque bien que je te ménage : ma rentrée à moi, elle était lundi dernier !
La preuve :

Lundi : rentrée comme Référente au Centre de Formation des Maîtres (je sais, ça s'appelle plus comme ça, mais je trouve que ça fait plus classe que nos acronymes actuels).

Mardi : prérentrée des enseignantes et des équipes de jour et de nuit (je te rappelle que nous sommes un internat !). Réunions toute la journée.

Mercredi : prérentrée des enseignants bis : rangement et organisation des classes.

Jeudi : rentrée des 'tits zélèves.

Vendredi : 2ème jour de l'année scolaire 2014-15... et ça continue, encore et encore...

Voilà.
J'ai enlevé la modération des commentaires.
Lâche-toi.
Je sais, j'ai rien raconté : ça va venir.
T'as qu'à me raconter ta rentrée à toi, tiens !
:o)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors pour nous :
- la veille de la rentrée, coup de fil de l'administration de l'école secondaire (collège) de ma grande : « voyez madame, votre fille avec ses résultats devrait être en section anglais intensif, blablabla ... » ; on dit ok
- jour de la rentrée, coup de fil de ma grande « il y a trop de monde en intensif, l'administration veut qu'on fasse des choix, blablabla ... »
- 3e jour de classe, finalement ma grande retourne en cours régulier ...

Ça s'annonce bien cette année scolaire !

Celle de la petite ne commence que vers le 15 septembre ...

Bonne semaine ! Bisous.

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
"None can teach admirably if not loving his task." (Amos Bronson Alcott).
Je ne te l'ai pas mis dans ta langue habituelle pour que ta copine "Stef" aie son cours d'anglais intensif accéléré...
...Et attention, ceux qui ne réussissent pas à traduire correctement vont dans le coin!
Amitiés, bon courage!

Bidulette a dit…

La rentrée ? Ben, en tant que maman, j'ai normalement livré mes enfants avec soulagement aux maitresses, parce qu'après 2 mois de vacances il est temps que ce soient elles qui les supportent, non ? :-D

...Non ! Ils étaient contents de reprendre, et je n'ai aucun mal à les voir partir, mais j'aurais pu les "supporter" encore ! Et dans une petite école de campagne, les changements se font en douceur, avec des différences peu marquées entre maternelle et école primaire, et des classes à double niveau donc pas forcément de changement de classe...

Le petit point "original" de cette rentrée est lié à la réforme, avec de nouveaux horaires et des parents qui n'ont pas pensé à bien informer leurs enfants (comme ces garçons sortis à 15h30 alors que leurs parents n'étaient pas là vu qu'ils les avaient inscrits aux TAP)... voire même des parents qui viennent chercher leur enfant qu'ils ont aussi inscrits aux TAP, ou certains qui errent devant l'école en se demandant si leur enfant sort maintenant ou dans 1h...
Allez, quelques jours et ça ira comme sur des roulettes !

Mistinguette a dit…

> Stef
Aaaah... L'Administration ! Quel doux mot évoquant zenithude et douce détente !
Je compatis.
Bon courage !
:o)

> Armand
Merci Armand de nous maintenir à un niveau optimal dans la langue de Shakespeare !
Je propose comme traduction : "Nul ne peut enseigner avec excellence s'il n'aime profondément son travail"
Tu remarqueras que, Love étant un verbe fort, j'ai choisi de lui adjoindre "profondément" en français, le verbe aimer étant indifféremment utilisé pour le chocolat, ses parents ou Dieu...
:o)

> Bidulette
Ah ! Bidulette à couette ! Merci pour ta fidélité en ces lieux ! Et ta bonne humeur...
Alors ça y est, les nouvelles habitudes commencent à entrer ? Plus de parents en avance/en retard ?
:o)