Rechercher dans ce blog

lundi 11 novembre 2013

Glauque...

Ami Lecteur,
Je sais,
Je te délaisse,
C'est pô bien,
D'autant que j'aurais des tas de truc à te raconter,
Et que chaque jour, je me dis "Tiens ! Je pourrais leur raconter ça, sur le net !"...
Mais non : j'ai pas le temps !
Note cependant que je pense à toi, hein ! Tu le remarques en passant !

Bon, en tous cas, aujourd'hui, en cherchant une définition et des images sur la toile à propos des fossiles pour Malouloute et son cours d'SVT, je suis tombée là-dessus :




 
Tu connais ???
Le Glaucus Atlanticus !
Moi, je suis restée abasourdie par la beauté de ce gastéropode urticant... qu'on croirait sorti tout droit d'Avatar...
Dame Nature est bien surprenante !
Je tenais à partager mon émerveillement avec toi... Tu vois, je suis là !
 
Voir :
et

3 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Le seul gastéropode que j'appréciais (le beurre m'est maintenant interdit) est l'escargot!
D'après la description donnée par Wiki, je ne sais même pas comment il faut le préparer (s'il est comestible)!
En effet, chacun sait que l'on mange d'abord avec les yeux...
Amitiés
P.S. Si cette espèce est en danger d'extinction, je comprend que tu nous taise si son ramage (je veux dire sa saveur suave) "se rapporte à son plumage...".

Anne a dit…

Ben... J'en veux pas dans mon bain!!! Mais il semble qu'il n'y ai pas de risque vu son nom! Je ne prend que des bains bien chauds (surtout en ce moment).

Anonyme a dit…

Merci Mistinguette de penser à nous en mettant de la couleur dans nos journées automnales moroses ... On s'est même demandé ici, si on pouvait en avoir dans notre aquarium ... mais ça a plutôt l'air compliqué. En tout cas, merci, comme on dit au Québec « on s'couch'ra moins naiseux à soir » ! ;-)