Rechercher dans ce blog

lundi 18 novembre 2013

And the winner is...

Ami Lecteur, me voilà !
Et pour rester dans le monde des couleurs intenses, je vais te parler de notre grande victoire au célèbre concours de gâteaux de notre quartier, à la Ville du Trou sur Mer (devine...), où nous passons nos vacances.

C'est notre quatrième victoire consécutive.
...

Pour le prix du gâteau le plus original.
...

Mais attends : il est original, mais il est bon aussi, hein ! Faut pas croire !

La première année, on a fait un bateau pirate. Très réussi ! Je savais faire : j'en avais réalisé un pour les 7 ans de Doudou (il y a donc 10 ans à présent).
(je cherche une photo...).

La seconde année, on a fait un serpent de mer. Totale impro, mais résultat à la hauteur de nos attentes.

La troisième année, on a fait un crabe. Superbe et délicieux. Impro aussi.
 
 
Et cette année, on a fait...
 ça







 
Après la bataille...



Oui, je sais, c'est un gâteau Tchernobyl.
Tout ça n'est pas très naturel.
Et les couleurs ne rappellent que peu les douces nuances du Pays Normand.
N'empêche : ON A GAGNE !!!

...

...

Y'a plus qu'à trouver une idée pour l'année prochaine !
:o)

PS :
- Pour les septiques : OUI, tout-à-fait, il était très bon ce gâteau, on plus d'être étonnant !
- Pour les curieux, dedans, quatre-quarts recouvert/fourré au nutel*a ; dessus, pâte-à-sucre achetée sur le superbe site http://www.bienmanger.com
- Pour les ceusses que ça intéresse, la pâte-à-sucre, allez donc voir là :
http://www.aucoeurdespetitsdelices.com/article-tout-sur-la-pate-a-sucre-114099657.html

15 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
les poissons sont toxiques grâce aux métaux lourds dont ils sont lestés.
Les algues bleues ont une belle couleur grâce au lisier de porc qui les imbibent.
Alors, tu as dû ajouter d'énormes quantités de colorants et additifs divers pour améliorer la ressemblance avec de vrais produits de la mer!
Je t'adore, tu es admirable!
Amitiés
P.S. Réellement, tu es une artiste.

Mimi-Je Rêve a dit…

Une artiste ah ça oui alors, bluffée je suis !!
Bravissimo !
(donc tu peux aussi faire une galette avec un renard dessus, c'est bien ça...?^^)

La maîtresse des petits a dit…

B R A V O.

C'est vrai que ça se mange???

:)

Bellzouzou a dit…

MON DIEU!!! ça me rappelle le buffet d'un concert "bleu" des enfants: tout devait être bleu, même la bouffe. Je te raconte paaaas les trucs qu'il y avait sur le buffet.

(Sosso va être verte!!!)

le dinosaure a dit…

Félicitations! c'était une belle oeuvre!

le dinosaure a dit…

Félicitations! c'était une belle oeuvre!

Mistinguette a dit…

> Armand
Merci, merci ! J'ai les chevilles qui enflent... Je ne rentre plus dans mes chaussettes !
:oD

> Mimi
Le renard et la galette ? Trop facile !
:o)

> La M des P
M E R C I !
Oui ça se mange : la pâte à sucre s'étale très finement et forme une sorte de glaçage.
Les sujets modelés sont un peu plus écœurants mais les enfants adorent... et c'est pas pire que la pâte d'amande, dans le genre !

> Bellzouz
Moi, ça me rappelle le jour où j'ai fait un canard à l'orange pour recevoir mes parents (j'avais 18 ans) et que j'ai fait la sauce au curaçao bleu... Le résultat était d'un vert émeraude du plus bel effet !

(et j'ai pensé à Sosso en faisant ce gâteau !)

> Le dinosaure
> Le dinosaure
Y'a d'l'écho
Y'a d'l'écho
Je te remercie
Je te remercie !
:o)

Anonyme a dit…

Époustouflifiée je suis :-D

Mistinguette a dit…

> Stef
Y'a plus qu'à essayer d'en faire autant ! Un gâteau tout blanc, avec des skieurs et un bonhomme de neige, pour Pipoule !
:o)

Zozostéo a dit…

Bravo, ils sont splendides! Ils méritent leurs prix!
Et ce bleu, finalement, est peut-être naturel, au vu de l'article "glauque"... ;-)

Anne a dit…

Ben mince!!! C'est drôlement beau! Cela ne m'étonne pas que vous ayez gagné!!!

Anonyme a dit…

Mistinguette : ok, je relève le défi ... on termine de manger le crumble, et on s'y met dès que possible. Promis, je prendrai une photo ! Bisous

ma chouette a dit…

Miam ! super résultat !
et le quatre-quarts recouvert de Nutella ça rappelle les anniversaires de chez vous !!

Mamanlit a dit…

je n'ai qu'une seule à dire...faut aimer le sucre !!! toutes mes félicitations il est fabuleux !!

Névrosia a dit…

:-D BRAVO !

Bon, je n'en aurais pas mangé beaucoup, parce que c'est un peu comme les cup-cakes et les gâteaux américains pleins de crème fluo, très peu pour moi, mais par contre je l'aurais admiré longtemps.

You're winners !