Rechercher dans ce blog

vendredi 24 août 2012

Flash back


Salut Ami Lecteur,
Tu vois, je pense à toi encore, désolée de t'avoir laissé durant de si longues semaines estivales sans divertissement virtuel. 
Il faut dire aussi que, de plus en plus envahie par le boulot, je cherche des prétextes pour y échapper !!! C'est pas que tu sois réellement un prétexte, Ami Lecteur... mais bon : je suis sur mon ordi, j'ai l'air de travailler, et pourtant... je batifole et je n'avance pas dans la préparation d'une rentrée qui se fait dangereusement proche !
Dans six jours exactement, je suis devant mes édentés du CP !
...
Bref. Tout ça pour dire qu'en allant vagabonder sur le site de mon école, j'ai retrouvé le texte que j'y avais écrit pendant notre voyage scolaire, le soir de la fameuse et incontournable "boum", en octobre dernier ! Je me suis alors dit que j'aurais dû le mettre ici, ce texte-là. Donc je te le relooke un peu, histoire de ne pas faire un parfait copié-collé, et je te le mets dans cette page... Un petit flash back à la veille de la rentrée, histoire de se remettre dans l'ambiance. Enjoy !
"Bonsoir bande de parents !
Aujourd'hui a été le summum de notre séjour. Le jour tant attendu de la fiestas !
D'abord, l'anniversaire de Titi, que nous avons dignement fêté à déjeuner : il a pu souffler toutes ses bougies, au son d'une joyeuse chanson reprise par tout le réfectoire, puis il a mangé son dessert avec grand plaisir !
Et ensuite, l’évènement du jour, celui dont on parle depuis qu'on sait qu'on part en voyage de classe : La BOUM !
Nous avons pu assister à beaucoup d'oeillades appuyées tout au long de la journée, de chuchoti chuchota, de conciliabules dont l'objet était la danse et les accordailles entre filles et garçons !
Après la toilette du soir, chacun a pu s'appréter pour le bal : plusieurs jeunes-gens étaient en costume cravate, certaines demoiselles en robes longues (c'est qu'on a un certain style, à St Pouet Pouet !).
Y'avait de la paillette et du strass, c'était... beau !
La soirée s'est déroulée sur un rythme infernal, les bambins enchaînant des chorégraphies compliquées qui nous ont laissées quelque peu esbaudies... (on vieillit, que voulez-vous !).
Les enseignantes ne se sont pourtant pas privé de danser également, histoire de montrer qu'elles pouvaient encore assurer avec énergie.
Quelques slows un peu compassés pour finir (des couples charmants et improbables) et retour au bercail.
Voilà... it's done !
'vais m'coucher..."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Juste pour vous dire qu'avec ce texte, avec un petit copié-collé dans google, on peut identifier précisément l'école dont il est question, je ne sais pas si cela vous pose un problème au sujet de l'anonymat...
Bien à vous
Anne-Sophie (une lectrice du blog)

Mistinguette a dit…

> Anne-Sophie
Merci, Amie Lectrice ! En effet, c'était ballot, mon affaire... Du coup, j'ai modifié mon texte pour en garder le récit mais en changer la forme... J'espère que ce sera suffisant !
Heureusement que j'ai des lecteurs attentifs et attentionnés ! :o)

Bellzouzou a dit…

arrête donc de faire ta crâne avec tes édentés du CP: en moyenne section, il y en a déjà (pas mal) qui commencent à perdre leurs dents aussi, je te signale ;)

Sosso a dit…

Bellzouzou: Ouais pis, moi j'connais aussi des CM2 qui sont encore bien édentés...hum (non non je ne vise personne!)

Bravo à la lectrice anonyme et oui, fastoche de retrouver des infos via le net :-/

Grenadine a dit…

> Bellzouzou
Hé ! Ho ! A chacun sa spécialité, si tu veux bien ! Les édentés, c'est majoritairement chez moi ! Namého ! Hein ! Alors !

> Sosso
Et toi, n'en rajoute pas ! Alors ! Hein ! Ho !
Et oui, bravo à la lectrice pas si anonyme, vu qu'elle a signé Anne-Sophie... :o)

Mistinguette a dit…

ET C'EST PAS GRENADINE QUI CAUSE, C'EST MOI !!! J'ai encore pas vu que ma fillotte s'était connectée pendant mon absence pour oeuvrer sur son propre blog...