Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2011

Urgences

Hier soir, plutôt de me délasser dans un bon bain chaud, de dîner paisiblement avec ma petite famille et de batifoler sur le web j'ai... préféré aller aux Urgences Pédiatriques avec Malouloute : il faut savoir varier les plaisirs, prendre des initiatives, sortir des sentiers battus !
Et puis, après une pleine journée d'enfer avec des élèves insupportables et une équipe de télé les filmant non stop (Euh, Monsieur le Cameraman, tu peux te pousser de devant le tableau st'eup' ?), rien de tel qu'une petite soirée dans un service hospitalier bondé d'enfants souffrants.
Non ?

Bref.
J'ai trop aimé quand, après avoir exhibé son doigt bleu et enflé aux yeux d'un gentil médecin qui lui demandait comment c’était arrivé, Malouloute a répondu de sa voix fluette de 'tite blonde :

- Bah, j'étais à la récré... On jouait à chat et... j'ai voulu attraper un gros copain... et mon pouce s'est tordu !

Note pour plus tard : Apprendre à Malouloute qu'un petit chat maigrichon évite d'attraper les grosses souris costaudes et rétives !

PS : Rien de grave, pas de fracture, ni de luxation : rien qu'un gros hématome qui se résorbe déjà... à la grande déception de Malouloute qui se voyait déjà avec AU MOINS une attelle comme sa copine Lolo le mois dernier :o)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Une équipe de télé ! Tu nous raconteras hein ?

Enfin quand tu auras le temps ;-) Un p'tit chat au doigt blessé a besoin d'attention !!!

Yemen

Anne a dit…

Ben mince, c'est pas grave au moins?

Mistinguette a dit…

> Yemen et Anne
Je me suis aperçue tardivement que je n'avais pas précisé le caractère bénin de la blessure ! Voilà qui est fait.
Merci de votre compassion :o)

Loulou a dit…

Pov Louloute, même pas une attelle, pffff !
:D
Heureusement que ce n'était pas plus grave quand même!
Moi j'ai dû soigner hier mon filleul de 7 ans qui s'est bien ouvert la main en tombant sur un caillou. Il hurlait qu'il voulait aller à l'hôpital et ne s'est calmé que quand il a eu un très beau et très gros bandage autour de la main.

ma ninette a dit…

Ah la la, il faut savoir que jouer à chat est dangereux, ça pourra toujours servir !
J'en ai eu, moi aussi, une aventure en courant après des souris :D !
Rentrer dans un arbre par exemple en a fait partie. Perdre une dent qui, miraculeusement, bougeait déjà, aussi. Mais ce qui est important c'est de savoir qu'on s'en sortira toujours, si on ne fait qu'être un petit chat qui court après de grosses souris !

Mamanlit a dit…

C'est le genre de soirée qu'on aime. Qui nous fait dire, oh, trop chouette les enfants !
Heureusement que c'est bénin alors !!!

Anonyme a dit…

Au moins je suis sûr que tu as pensé à moi tout hier soir ;)))

Quoi mégalo? elle a rien la ch'tiote alors... On peut rigoler...

;)))

a+

yann

Céleste a dit…

Moi, je suis d'accord avec Talouloute. A quoi ça sert de se faire mal si on ne peut même pas crâner devant les (gros) copains le lendemain, je vous le demande ?

Zozostéo a dit…

Ben ça permet à Maman de crâner sur le net une fois le chat couché, et sans mauvaise conscience, puisque ce n'est pas grave!
Ouf!

Alors, la télé?

Mistinguette a dit…

> Loulou
Oui, moi aussi je lui ai fait un beau bandage pouce/poignet... dont elle s'est passée dès le lendemain !

> Ma Ninette
On ne dira jamais combien une cour de récré est dangereuse ! Finalement, il vaudrait mieux garder les enfants en classe, ficelés sur leur chaise... ou mieux encore : à la maison, sous la garde vigilante de leurs parents ! Le rêve d'une instit. surmenée... :oD

> Mamanlit
Oui... et encore, je ne me plains pas : j'ai pu y aller en métro, ça n'est pas trop loin, on n'a pas trop attendu et c'était sans gravité.
Y'a pire comme calvaire !
:o)

> Yann
Oh, oui, Yann : j'ai pensé à toi TOUTE LA SOIREE ! Je t'ai vu dans chacun des infirmiers/ières qui m'ont aiguillée dans le service et j'ai bien pris soin de sourire, remercier, saluer chacun d'eux en imaginant combien ça te contenterait à leur place...
:o)
Je rigole, mais figure toi que cette soirée reste dans mon souvenir presque un bon moment, tellement j'ai trouvé les gens prévenants et attentifs. J'admire...

> Céleste
Tu as raison. Quand j'étais enfant, je RÊVAIS d'avoir un plâtre... ce qui ne m'est jamais arrivé. Il a fallu que j'attende la quarantaine pour me casser autre chose qu'une dent !

> Zozostéo
Je crâne, je crâne ! En ce moment, j'ai plus de facilité à parler de mes enfants que de mes élèves... et la télé par-dessus, ça n'aide pas.

Je ne m'étends pas trop sur le sujet, parce que je n'ai pas encore décidé si j'en parlais vraiment ici, au risque de perdre mon anonymat, ou pas... je me tâte.
Soit je vous dis sur quelle chaîne et quand ça passe, et dans ce cas tout le monde sait qui je suis et où j'enseigne.
Soit je conserve l'anonymat qui me permet d'aller au bout de ma pensée ici.
Suite au prochain épisode !

Anonyme a dit…

Moi je sais, moi je sais, qui c'est Mistinguette !

Dix-mille euros et je vous dis tout

Magali

Mistinguette a dit…

> Magali
Je vois ! De bosser pour le Trésor, ça t'a donné des envies de constituer ton propre magot ! C'est du beau !
Et l'amitié dans tout ça, tu en fais quoi ma bonne dame ?!!!

...

Euh, dis, si tu as un poisson qui mord à l'hameçon... on partage ?
:o)

LUNA a dit…

Ouf plus de peur que de mal.

Anonyme a dit…

Mais oui je peux te le dire maintenant : c'était moi !!!! (et je me suis bien marré)
;)))
Bon bref sinon pour la télé pourquoi ne pas envoyer l'info par mail aux lecteurs que tu connais...
On fait une mailing list?
;))

a+

yann

Anonyme a dit…

10% pour toi
90% pour moi

Magali

Mistinguette a dit…

> Luna
Oui, ouf !

> Yann
Bonne idée :o)
Que ceux qui le souhaitent utilisent mon contact mail pour m'envoyer leurs coordonnées...

> Magali
Waou ! Tu es d'une générosité épatante ! :o)
J'accepte !