Rechercher dans ce blog

mardi 22 mars 2011

Futur simple ?

Hello Ami Lecteur !
Tu me vois bien guillerette à l'heure qu'il est, parce que j'ai fini de faire mes livrets d'évaluation ! 
Sache que dans la vie d'un prof. des écoles, il y a quelques périodes de l'année où il est en ébullition, survolté, débordé, accaparé : la rentrée de septembre ; avant les vacances de décembre (pour les établissements qui prévoient un marché de Noël) ; à la fête des mères et des pères ; avant et pendant la fête de l'école (pour ceux qui préparent un spectacle) ; et, trois fois l'an, au moment de remplir et d'éditer les livrets d'évaluation : c'est en général à ce moment-là qu'on s'aperçoit avec horreur que le petit Dagobert n'a presque aucune note de lecture (mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ???), qu'on n'a pas évalué le vocabulaire depuis des lustres ou que la feuille sur laquelle on avait noté les compétences d'anglais a mystérieusement disparu... Et les livrets sont évidemment à faire pour avant-hier : la directrice attend de pouvoir les lire et les signer depuis deux ou trois jours... Hum !
Enfin, ça, c'est fait !
Plus qu'un en juin, et on s'ra rendu !!!

Tout ça pour dire que je m'offre à présent une petite récré. Enfin, je T'offre une petite récré. Car tout en corrigeant mes "cahiers d'écrivains", je suis retombé sur un texte que je ne peux pas garder pour moi. 
Il s'agissait, toujours dans le cadre de notre thème du temps qui passe, de rédiger un texte commençant par "Quand je serai grand..."
Voici ce qu'à imaginé Will :

Quand je serai grand, je serai pasteur et j'aurai une église évangélique. J'habiterai à Malakoff. J'aurai acheté une hélicoptère et deux avions. Je vais aller aux Etats-Unis, à Las Vegas et je vais aller à la plage tous les jours puis j'irai au casino. Après, je vais être policier : je vais capturer tous les voleurs. A l'âge de 43 ans, je vais me marier. J'aurai quatre enfants. Après, je vais aller à New-York avec ma famille entière. On va faire le tour du Monde. Je serai astronaute. Je marcherai sur la Lune. J'irai sur la planète Mars et après je retournerai sur Terre et je serai le nouveau Mikaël Jackson. Après, je vais mourir à 99 ans. Mes enfants seront policiers.

Beau programme, non ?
:o)

10 commentaires:

Loulou a dit…

Pfiouuuu, tu parles d'un programme ! Y'a de quoi faire ! Le plus rigolo, c'est qu'il a prévu à quel âge les choses allaient arriver.

Mistinguette a dit…

> Loulou
Oui, il est très précis le jeune garçon. Il faut lire son texte avec un accent chantant du Cameroun : il en vient, tout juste débarqué en octobre dans notre Grande Ville. C'est la première fois, cet hiver, qu'il voyait la neige ! :o)

Bellzouzou a dit…

(tu as oublié le carnaval).

tu diras à Will qu'il est génial.

Sosso a dit…

Moi je le trouve bien parti dans la vie ce petit Will! Il ne manque pas de projets en tout cas :-)

Sinon, contente d'être en maternelle avec "seulement" deux livrets par an!

mesjolieschoses a dit…

Ouah, ce texte est vraiment magnifique! Il est plein d'imagination et de projets!
Il a bien compris le thème on dirait!

*Kati* a dit…

Pour le début de ton article,
ça me fait TRÈÈÈÈS plaisir de voir que tu remplis tes livrets de la même façon que moi!!
Je me sens moins seule...

C'est vrai ça: pourquoi il faut toujours avoir rendu ces fichus livrets "pour avant-hier"..???

Sinon ton élève est doué pour "rendez-vous avec le futur"!

LUNA a dit…

Il est vraiment impressionnant.

Céleste a dit…

Message personnel pour Will : Quand tu auras 43 ans, je serai hélas un peu vieille pour toi. Dommage, sinon je t'aurais bien épousé, moi !

Luna Part a dit…

Waaaah ! quel programme, il ne manque pas d'ambition ce petit Will !

Névrosia a dit…

Je lui souhaite que tout se réalise !