Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2011

Solidaires

"Après 25 ans d’engagementles Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.
A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.
En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.
Les Restos du Coeur comptent également sur notre mobilisation à nous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas."

Ce que j'en dis : Être citoyen, en France, c'est bien évidemment être solidaire. C'est, dans notre devise, porteur des autres valeurs énoncées. Que sont la liberté et l'égalité sans la solidarité ? Des dogmes égoïstes et individualistes. 
N'oublions pas ces trois axes complémentaires et indissociables de notre citoyenneté. :o)

5 commentaires:

titane a dit…

Et pour que ça soit valide, il faut que la blog-note mentionne les marques des généreux bienfaiteurs, messieurs Farrecour et Nanode?
Ca me gênerait, moi.

Mistinguette a dit…

> Titane
Ce qui me gênerait, moi, c'est qu'aucune grande marque industrielle ne s'associe à ce genre d'action. Evidemment, elles y trouvent leur compte, en termes d'image et de marketing. Mais c'est un échange de service. Quitte à m'acheter mes yaourts comme chaque semaine, j'aime autant que ça serve à quelque chose...
Mais peut-être suis-je naïve... :o)

Anonyme a dit…

Je trouve cette initiative trèsbonne mais j'ai une question. Je lis: "Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas."
Or 16675 n'est pas divisible par 10.
Pouvez-vous m'expliquer?

Isabelle

Mistinguette a dit…

> Isabelle
Bien vu ! Et je n'ai pas de réponse... Peut-être quelques repas en bonus ?

> A tous
Je ne suis pas dupe de ce genre d'opération marketing. Mais je pense que "le jeu en vaut la chandelle", malgré tout...
Pour ceux qui voudraient entendre un autre son de cloche, allez lire Marianne2 ici. Et faites-vous votre opinion.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous tenions à vous remercier d'avoir participé à l'opération "Les
blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur".

Ce sont 2 274 billets qui ont été publiés soit 22 740 repas offerts, par
Danone et Carrefour, aux Restos du Coeur .

Merci encore pour votre mobilisation,

Toute l'équipe "Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur"