Rechercher dans ce blog

lundi 7 mars 2011

Homme moyen

En allant faire un petit tour du côté des bonnes trouvailles du web, je suis tombée sur cette vidéo :
J'ai trouvé ça ludique, intéressant et je me suis dit que, très certainement, tu partagerais ma curiosité, Ami Lecteur.
...
Mais il faut savoir parler anglais !



En gros, ça dit, d'après le National Geographic, que l'être humain le plus typique actuellement est un Chinois de 28 ans... mais qu'il faut aussi savoir relativiser : demain, ce sera un Indien, et dans chaque partie du monde, les hommes sont très différents les uns des autres : finalement, le portrait type s'appuyant sur des données moyennes ne dit rien de notre humanité ! :o)

9 commentaires:

Zozostéo a dit…

Moi, j'en dis que ça ne fait pas plaisir d'être PLUS vieille que la personne typique!

(mais j'espère que ça va durer longtemps...) ;)

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
Non seulement, tu es plus vieille que la personne typique, mais en plus tu es une fille (baaaahhh !) et avec un peu de chance, tu es gauchère... non ?

Mistinguette a dit…

> Zozostéo suite
...et même pas Chinoise avec ça !

la crapaudine a dit…

je trouve ça génial

Tili a dit…

J'ai été surprise je pensais qu'il y avait plus de femmes :-)

Mistinguette a dit…

> La crapaudine
:o)

> Tili
Moi aussi : elles vivent plus longtemps. Mais en Inde comme en Chine, pays à très forte population, les filles survivent peut-être - encore aujourd'hui - plus difficilement à la naissance : avoir une fille, c'est s'endetter grandement ou mettre en péril ses vieux jours, et quand on n'a droit qu'à un enfant... :o(

Zozostéo a dit…

Mistinguette, tu me démoralises, là, en pleine journée de la femme...

Quoique, je suis peut-être AU DESSUS de la moyenne, en fait!

Laure de Montalembert a dit…

Chère Mistinguette ;
De retour en France depuis quelques mois, je me suis posée, de nouveau, la question du tutoiement et du vouvoiement. A la télévision, le tutoiement est réservé aux "individus" soupçonnés par la police ou bien, aux sites coquins qui "te" proposent des rendez-vous avec des gentilles filles perpétuellement consentantes.
Dans la mesure où vous ne semblez faire partie ni des uns ni des autres, et votre léctorat non plus, je pose cette question qui me brûle le clavier depuis quelques années : pourquoi donc tutoyez-vous vos lecteurs ?
Bien fraternellement.

Mistinguette a dit…

> Laure
Chère Laure,
Votre question est on ne peut plus légitime et peut-être devrais-je écrire un bel article sur ce sujet, si j'en avais le temps et l'énergie.
En attendant, je vous ferai une courte réponse :
Lorsque je suis arrivée dans le petit monde de la blogosphère, j'ai commencé par lire puis par commenter, bien timidement au début. J'ai très vite remarqué que tout le monde se tutoyait et me suis glissée dans les habitudes établies.
Quand je me suis mise moi-même à écrire sur mon propre blog, j'ai assez rapidement adressé mes articles à un lecteur imaginaire, sympathique, plein d'humour et de compassion que j'appelle à longueur de lignes "Ami Lecteur". Ce lecteur étant ami, fatalement, je le tutoie.
Enfin, je connais un certain nombre de mes commentateurs dans la vraie vie où je les tutoie. Pourquoi faire autrement ici ?
Euh... du coup, puis-je vous tutoyer, chère Laure ? :o)