Quand Sa se fâche tout rouge et qu'elle part d'un pas rageur dans la forêt, toi, tu la laisses faire : elle finiras bien par revenir, la forêt aura raison d'elle !
Quand Zozo fait l'andouille et n'écoute pas les consignes lui enjoignant de tenir sa monture d'une main légère mais ferme, c'est le poney qui le rappelle à l'ordre et lui donne des coups de tête à toute occasion.
Quand Ad pousse violemment Ma qui s'étale de tout son long, c'est le moniteur d'équitation qui le renverse au sol, le relève par les oreilles et lui explique sa façon de voir la vie.
Quand Ow cavale dans tous les sens et met le bazar dans les chambres, c'est l'animateur qui le colle dans la chambre F, la chambre où on est tout feul très loin tout là-bas.
Quand Ham pique une colère et décide de tout plaquer pour bouder dans un coin, tu peux lui proposer tous les arbres du bois pour cuver sa bile tranquille.
Quand Jorja et Sa se battent pendant la traite des vaches, c'est le fermier qui les sort manu militari.
En clair, tu m'auras compris, Ami Lecteur : Un voyage de classe, c'est le pied. Pas parce que nos élèves se sont miraculeusement transformés : faut pas rêver. Y'a encore du boulot. Mais parce qu'on peut largement profiter de l'espace et de la variété des intervenants. Et ça, c'est déjà ÉNORME !
8 commentaires:
Ah oui ... j'imagine ... Ca me donne une idée pour gérer Timousse tiens ... je m'en vais partir à la recherche d'interven... quoi c'est pas possible ?
Moi je dis surtout la variation des intervenants !!! ça donnerait limite des idées pour tes propres enfants (mais bon, là, j'ai pas de fermier sous la main !)
Eh ben, ça n'a pas l'air d'avoir été morose!!!
En tout cas, moi j'voudrais pas aller dans la chambre terrible où on est "tout feul"... brrr!!! Vous l'avez pas emportée dans vos bagages pour qu'elle re-serve en classe?
> Kali
Bah, si, ça doit être possible en cherchant bien. Quoi que : multiplier les intervenants sur un bateau, ça devrait finir par poser des problèmes de flottaison... non ? :o)
> Mamanlit
Oh, un fermier, en cherchant bien, ça devrait pouvoir se trouver... T'as regardé à Intermarket ?
> Kati
Mais voilà une idée qu'elle est bonne : une chambre F portable !
Pis le fait qu'ils (les enfants) se rendent compte que les exigences de tenue de maman et de maîtresse ne sont pas des lubies : les autres adultes réagissent aussi ! Varier els intervenants qui sont habitués aux enfants, c'est bien pour ça aussi !
J'espère que tu t'es (au moins un petit peu) reposée depuis ton retour ?
> Mimi
Oui, j'ai bien essayé de me reposer... Mais comme mon homme a eu la bonne idée de se casser le pied (Non, je n'ai pas dit "de ME casser les pieds" !) juste à mon retour, j'ai été pas mal occupée !
Idem! Je trouve ça plutôt rassurant de voir pour les enfants que ce qu'interdit la maîtresse, les autres intervenants l'interdisent aussi!
> Sosso
Oui, ça fait du bien de passer le relais !
Enregistrer un commentaire