Rechercher dans ce blog

lundi 4 octobre 2010

Le temps passe...

Il y a 14 ans, nous nous installions dans notre Belle Maison.
J'avais le p'tit à la mamelle, emmailloté dans un châle : tous ses vêtements étaient dans des cartons et, lors de l'état des lieux de l'appartement que nous quittions, il avait eu un "petit accident" qui m'avait obligée à le déshabiller totalement. J'avais bien prévu une couche au cas où, mais pas la panoplie totale !

La Belle Maison n'était pas tout-à-fait finie : pas de téléphone, pas de chauffage (un ou deux radiateurs électriques empruntés au chantier), pas d'eau chaude... tout juste des plaques électriques, un frigidaire et l'eau courante. Mais qu'est-ce qu'on était bien ! Chez nous, avec un bébé tout neuf !
Je chauffais l'eau du bain de Fiston dans une casserole que je montais de la cuisine à la salle de bain. A l'ancienne.

Il y a 14 ans, je découvrais le quartier, son marché accueillant, ses commerçants, ses petites rues. Avec mon bébé sous le bras.
Il y a 14 ans...
Aujourd'hui, Monfiston est devenu un grand gars. Il est beau. Il est gentil. Il est sympatique. Il est drôle. Il est sensible. Et aussi casse-pied quelquefois.
...
Que le temps passe vite !

9 commentaires:

Anne a dit…

A qui le dis tu!!! Mon second a eu 17 ans il y a quelques jours...

flo a dit…

j'ai vécu la même situation mais mon petit dernier à 3ans !!

Anonyme a dit…

Tiens... Un petit moment de nostalgie...

Yemen

kaliuccia a dit…

Que du bonheur... Mon premier choc .. les 18 bougies de Boudeuse.
Le second, préparer les doc d'embauche d'un jeune avec la même année de naissance que ma fille ....

Mistinguette a dit…

> Anne
Aïe aïe aïe... je pense que voir arriver la 20taine, ça doit faire bizarre. Je suis fière de voir mes enfants grandir, mais il faut que je m'habitue... quand je pense que ma 'tite dernière est en CM1 !
Remarque, je n'en reviens toujours pas d'avoir passé la 40taine, alors !

> Flo
Tu n'es pas au bout de tes surprises ! Ah, trois ans ! Le bel âge ! (ils vont à l'école !!! le début d'une grande aventure, pleine d'espoir, de découvertes, de joie et de douleur... DAAAALAS ! UN UNIVERS IMPITOYAAABLE !).

> Yemen
En fait, ce n'est pas vraiment de la nostalgie, juste une brusque prise de conscience et un regard vers l'arrière pour apercevoir tout le chemin parcouru. Mais pas de regrets de les voir grandir. C'est une surprise de chaque instant.

> Kaliuccia
18 ans, ça fait un quelque chose...
Mais, j'ai eu un vrai premier choc quand je me suis aperçue que ma collègue était plus jeune que mon petit frère.
Et un second quand j'ai rencontré au square une ancienne élève qui promenait sa fille... plus vieille que la mienne !
Et puis... "on a marié" l'aînée de la fratrie, ma belle-fille (très belle) cet été, et je pense que quand elle aura un p'tit, là, j'aurai un vrai bouleversement ! :o)

Bidulette a dit…

Coucou ! De retour pour lire tes bouts de vie après un peu d'absence... Pas facile ta classe cette année visiblement !

Quant-au temps qui passe... Rien que mon Zouzouille qui va vers ses 3 ans et devient un petit gars, je trouve déjà que ça va trop vite ! Il est où mon bébé ?????
(Mais en fait aussi, j'aime beaucoup le voir grandir et évoluer... paradoxe de Maman ?)

Patricia a dit…

Je compatis ...
Dans mon cas, mon ressenti a évolué pour chacun des enfants. Et le petit dernier ... mon bébé (snif !) ... vient de rentrer en fac ... 1m82, plein de poils aux pattes, des petites copines (il ose !!!), et dit qu'à son âge c'est normal de ne plus faire de câlins à sa maman (il a raison bien sûr ... mais on en fait encore un peu quand même ...chuttttt...)

Mistinguette a dit…

> Bidulette
Quelle joie de te retrouver ici ! Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas croisées sur le web !
Je commente moins à Grumeauland depuis que les comm. sont modérés, mais je lis toujours régulièrement et avec plaisir...
Alors ? Comment va la vie ?

> Patricia
Aaaahhh, c'est sûr que le 'tit dernier, c'est quelque chose ! Quand je pense que Malouloute est en CM1 ! Et tu vas voir que j'aurai à peine le temps de dire ouf, qu'elle me présentera l'homme de sa vie !!!

Anonyme a dit…

je me souviens très bien de votre nouvelle belle maison grande et vide!...et surtout de Tonfiston bébé que je venais garder de temps à autre histoire que ses chers parents puissent souffler un peu le temps d'une soirée... maintenant j'ai moi aussi un Fiston à la maison, qui porte le même prénom que Tonfiston... (curieuse coïncidence...) et qui frise l'adolescence (...ouille...) Fais lui une bise de la part d'une ex baby sitter, dont il ne se souvient surement pas!...ainsi qu'à tout la famille.
sophie