Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2010

Tag 2

Bonjour, ami Lecteur !
Hier, je me suis fait taguer. Pour toi, non initié au langage de la blogosphère, un tag est une sorte de jeu de relais : Un auteur de blog me donne un gage que je suis tenue d'exécuter sur mon blog. A charge pour moi de "relancer la balle" en taguant à mon tour d'autres blogueurs... ce qui crée une sorte de chaîne exponentielle plus ou moins intéressante ou drôle ou stupide, selon...

Ensuite, chaque tag a ses particularités. Voici les règles de celui-ci :
Pour participer à ce petit jeu, il suffit de :
- Indiquer le nom de la personne qui vous a taguée et de mettre son lien,
- Ouvrir votre premier dossier d'images, choisir la n°10 et commenter,
- Taguer 6 personnes en mettant leur lien et les avertir sur leur blog.

Donc voici voilà : j'ai été taguée par Bellzouzou, dont je lis le blog quotidiennement et qui m'amuse aussi bien par ses anecdotes domestiques, conjugales ou scolaires. C'est donc un plaisir d'être taguée par elle.
Voici la 10ème photo de mon premier album, photos numériques évidemment : je ne me suis pas amusée à rechercher la 10ème photo de mon album de mariage... (j'aurais dû ?).
Et moi je dis que cette photo me ravit : elle date de 2005 et montre Lolo-la-voisine, Malouloute, Madounette, Totor-le-voisin et Monlulu le jour de la rentrée des classes, le long du mur de l'école.
Ils s'apprêtent à rentrer respectivement en MS (les 'tites filles), CE1 (Madounette) et CM1 (les garçons).
J'adore la position de chacun :
Malouloute regarde vers la porte de l'école en se demandant quand est-ce que son père la lâchera avec son appareil photo, et qu'elle aura le droit d'entrer enfin dans cette école dont on parle tant à la maison depuis quelques jours (on se prépare, enfants et maman instit !).
Madounette pose, minaude, s'impatiente aussi, pas très à l'aise, pressée de se fondre dans la foule des copines.
Monlulu croise les bras d'un air dégagé, de celui qui en a vu d'autres : son père lui fait le coup chaque année, avec film sur le chemin, tournage en plusieurs prises ("retournez en arrière et marchez vers moi, les enfants, je la refais !") et photos à la barbe des copains qui rigolent... Il attend que ça passe : il a compris que ça ne sert à rien de résister, ça ne fait qu'allonger l'épreuve !
Voilà. Tout ça dans cette photo. C'était avant le temps du collège (Madounette est aujourd'hui en 6ème et Monlulu en 4ème !). Le père, aujourd'hui, ne peut exercer ses talents de cinéaste-photographe que sur sa 'tite dernière !

Reste à taguer quelques amis blogueurs et à les prévenir de la grande joie que je leur fais. Je tague donc Em et Ben, Mimi je rêve, Aurélie et Prosper, Ludo, Laure et Tomz... Voili voilà ! A vous de jouer les zamis ! Moi, c'est fait !

10 commentaires:

Em et Ben et M a dit…

rho ben on est obligé là, elle nous a mis en lien!!!

Laure de Montalembert a dit…

Mwa, j'aime po k'on m'tag

Laure de Montalembert a dit…

C'est juste que j'po pa etr' gregaire. Mais je ne critique pas, l'intention, soeurette.
Enfin, vos enfants, ils ont tous des gueules de pizzas, il fallait que je vous previenne...

Mistinguette a dit…

Hahaha ! C'est p'têt qu'ils aiment trop ça... remarque, les p'tits voisins aussi sont atteints de cette curieuse infection... ça doit être viral ! Une nouvelle pandémie ??? AARRRGGGHHHH !!!

les filles du blog a dit…

Madounette, fille d'instit', va à l'école en tongs??!!! ah ben c'est du propre! ;-)

Laure de Montalembert a dit…

Previens-la juste qu'elle ne les prenne pas pour venir chez moi... ses tong.
Il y a bien des sandales plus jolies dans son placard, hein ?
D'abord, qui les lu a achetees, le tong ? Elle ne les a pas trouvees dans la rue, quand-meme.

Mistinguette a dit…

Oui, ça m'étonne de l'avoir laissée partir à l'école en tongs (moi, je dis "claquettes", comme au bon vieux temps !)... pour la plage, c'est bien, mais pour la cour de récré... A mon avis, j'étais à ma propre école pour la rentrée, et c'est son père qui a géré ce jour là... Mais bon, je n'en mettrais pas ma main au feu !!! ;o)

Anonyme a dit…

Madounette ressemble beaucoup à sa Maman, semble t-il ;-)

Magali

Mistinguette a dit…

Oui, tu as l'oeil : c'est mon portrait craché... et donc celui de mon père !

Aurélie et Prosper a dit…

Bon ben, ayé, c'est fait (mais j'aime pas trop tagguer les gens!)