Rechercher dans ce blog

mardi 9 juin 2009

Aie confiance, petit d'homme !


Je suis contente. Parce que H. est venu me voir l'autre matin. Il m'a dit que ça allait à nouveau mal à la maison. Que sa mère lui "tirait à nouveau les oreilles" (au sens propre) et qu'elle remettait en avant de vieilles histoires...

Ça n'est évidemment pas ça qui me réjouit. Tu t'en doutes, ami lecteur. Ce qui me fait dire "je suis contente", c'est qu'il ait choisi de venir m'en parler, plutôt que de fuir de chez lui comme il l'a fait la dernière fois.
Je trouve que c'est un acte de courage énorme.
C'est aussi une très grande marque de confiance.
J'en suis touchée. Très.

Un jour peut-être, je te parlerai de cette "grande Marie", élève de CM2, qui était aussi venue me voir peu avant les derniers jours de classe, avant de partir pour un collège inconnu, pour me parler de son père. J'en ai encore le coeur serré et les larmes aux yeux quand j'y repense. C'était il y a déjà 7 ans...
Je reste toujours sans voix, lorsqu'un enfant m'investit d'une telle confiance. Qu'il me demande d'être son messager auprès de ses propres parents... Incroyable !
J'ai si peu l'impression de le mériter !

J'espère que ce que j'ai fait, ce que nous avons fait cette année - ce que nous faisons en ce moment même - pour H. et pour sa mère, lui permettra de faire encore grandir sa confiance dans les adultes qui l'entourent.

Aucun commentaire: