Rechercher dans ce blog

samedi 12 juillet 2008

Premier Tag !

Et voilà ! Fallait que ça arrive ! Voici mon premier Tag ! Mot barbare inconnu du blogger, signifiant que quelqu'un vous a alpagué, pris lui-même dans la chaîne infernale de celui qui s'est fait tagué et qui tague à son tour... le tout ayant, il me semble, pour objectif de tisser des liens entre les blogs, de faire connaître ses lectures webiennes préférées, et, accessoirement, de se présenter soi-même à travers un portrait imposé...

Alors pour commencer, il faut reprendre les règles du jeu :

1/ Mettre le lien de la personne qui t'a taguée... http://kalolanea.over-blog.com ... A YAI !

2/ Mettre le règlement du jeu... EN COURS.

3/ Répondre aux questions.... T'ALEUR.

4/ Taguer 5 - 6 personnes. Bon, ben, on va essayer, hein...

5/ Les avertir sur leur blog. On y va...

Après le règlement, voici les questions :

1/ Couleurs préférées : Pendant toute ma lointaine jeunesse, le bleu. A présent, le rouge sombre (c'est v'nu avec la maturité... ça veut dire kekchose ?).

2/ Matières préférées : On parle d'école, là, ou de fibres ? Sinon, la soie et le cachemire, j'aime assez... mais je suis plutôt habituellement dans le coton et la laine...

3/ Odeurs préférées : le lilas en fleur et bien évidemment, le chocolat sous toutes ses formes.

4/ Gourmandises préférées : LES chocolats en tablette, et toute préparation sucrée à base de beurre salé (confiture de lait au beurre salé, gâtô au chocolat et beurre salé, macaron caramel beurre salé... bon, allez, j'arrête).

5/ Le style de ma décoration : Blanc partout et beaucoup de tableaux, planches de BD, dessins... j'ai un mari qui adore chiner, alors on est vite dans l'accumulation...

6/ Ce que j'aime recevoir : Tout article de papèterie, des fleurs ou des plantes en général, des bons livres (je dévore !).

7/ Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout : les endives braisées... BEUUUURK !!!

8/ Trois aliments préférés : le foie gras frais poêlé (rare), les pommes de terre à l'eau avec du beurre et du sel (fréquent) et... le chocolat (bah, oui, faut êt' logique !).

9/ Recette favorite : la soupe de concombre froide (ultra facile, délicieuse, régime, fraîche, idéale pour l'été... si vous êtes sages, je vous mets la recette la semaine prochaine...).

10/ Boisson de prédilection : le café au lait et l'Orangina. Mais aussi les jus de fruits frais... et aussi le champagne et le très bon vin (on va s'géner !).

11/ Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai pas encore fait : Aucune idée !

12/ Mon meilleur souvenir culinaire : A 17 ans, mes grands-parents m'ont emmenée sans prévenir (et sans occasion particulière !) dîner à la Côte d'Or, restaurant 3 étoiles de feu Bernard Loiseau... ça a été une révélation. Je n'ai plus jamais ensuite eu cette sensation de surprise, de finesse absolue, d'émerveillement et de saveurs étonnantes.

La règle n°4 disait de taguer 5/6 personnes... S'cusez la dérange, m'sieurs dames ! Il faut que jeunesse se passe ! Voici donc :

http://dangerecole.blogspot.com/

http://petitemaikress.wordpress.com/

http://schmouki.blogspot.com/

http://placeman.canalblog.com/

http://openblueeyes.canalblog.com/

Aucun commentaire: