Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mai 2012

Littérature de jeunesse

Salut Ami Lecteur !
Si tu ne sais pas quoi acheter à ta petite nièce/fille/filleule/cousine pour son anniversaire, va donc voir chez Blogounette, ma 'tite fillotte à moi.
Elle s'est remise à son blog, et tu pourras y trouver un nouveau livre CHAQUE SEMAINE !


Je te le conseille, ce blog, vu que :
1/ Je suis sa mère,
2/ Chaque livre présenté a été acheté/lu/commenté par ma pomme,
3/ En plus, faut soutenir la jeunesse, moi j'dis.
C'est d'autant plus important que la fillotte en question, elle a des difficultés de lecture (et d'orthographe, tant qu'à faire) et que le pari du livre, il n'était pas gagné d'avance, vois-tu.

Autant te dire que, si tu ne te fends pas d'un comm. ou deux sur son blog chaque semaine, c'est même pas la peine d'espérer que je te régale ici de mes propres aventures.
Ça s'appelle du chantage.
  Parfaitement.
    C'est comme ça.
      Va falloir faire avec.
        Et si t'es pas content, c'est pareil.

           Gniark gniark gniark ! (rire sardonique et satisfait)


PS : j'en profite pour faire découvrir aux enseignants qui ne connaîtraient pas encore ce site formidable de promotion de la lecture l'incontournable "Lire c'est partir" qui propose l'achat de séries de livres (à partir de 10 exemplaires) à 75c d'euro !!!

15 commentaires:

la maîtresse des petits a dit…

OK OK, j'vais vite commenter le blog de ta fillote (kesky faut pas faire qd même...)

Mistinguette a dit…

> La maîtresse des petits*
And the winner is... LMDP* !
Bravo ! Merci ! Congratulations !

Sosso a dit…

Bon je file sur le blog de ta fille ;-)

Et merci pour le lien, je en connaissais pas du tout! Ça va être nickel pour réapprovisionner notre stock défaillant à l’école!

Loulou a dit…

Hehe, j'ai justement tout plein de nièces/neveux/filleuls à gâter ! Alors je file voir chez ta fille.

Bellzouzou a dit…

peuh! quel chantage affreux! ;-)

Mistinguette a dit…

> Sosso
Merci à toi pour ta participation à l'effort familial de lecture !
Je parle de ce site dès que je peux : c'est tellement génial pour les écoles/assoc. qui n'ont pas de sous !
:o)

> Loulou
Super ! Tu auras une proposition nouvelle tous les dimanches jusque fin juin ! Et que des livres sympas : je les ai tous lus !

> Bellzouzou
N'est-ce pas !
:oD

le dinosaure a dit…

Purée mais j'y crois pas! Elle nous fait du chantage la Mistinguette!

Mistinguette a dit…

> Le dinosaure
Carrément !
... t'as été sur le blog de ma fillote ?
J'te cause plus si tu te fends pas d'un comm. ! Un comm. de PROF DE COLLÈGE !!! (ça vaut, ça !).
:o)

le dinosaure a dit…

Comm posté sur le blog de la demoiselle!

Mistinguette a dit…

> Le dinosaure
MERCI !!!
...du coup, j'te cause !
:oD

Mistinguette a dit…

Je vous fais un peu lanterner ici... du coup, si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours allez chez Blogounette !!! Hihihi !
...
Ca m'arrange : je suis débordée par mon boulot, et ma vie de famille est un peu compliquée en ce moment...
Mais je reviendrai, don't panic !

Zozostéo a dit…

Nouveau comm chez Blogounette ;-)

On pense à vous ;-)

Mistinguette a dit…

> Zozostéo
Merci ! On est au milieu du guet... dans deux semaine, on y verra plus clair...
Et merci pour Blogounette : c'est une vraie aventure pour elle ce blog !

Mistinguette a dit…

SemaineS...
'vais me coucher !
:o/

Tili a dit…

Si c'est pas de la pub de choc ça ! :-D