Le bus de la Grande Ville, que j'emprunte en ce moment en toute occasion, est un haut lieu d'humanité. Je sais, Ami Lecteur, je l'ai déjà dit... mais j'insiste, je persiste, et je signe.
Tiens, je me rappelle de l'époque lointaine où je n'étais pas encore cycliste : je courais chaque matin pour sauter dans l'autobus ad oque. Il m'arrivait sans cesse de ces aventures anodines, de ces micro rencontres qui étonnent ou qui enchantent...
Tu ne vois pas ce dont je parle ?
Ecoute plutôt :
Un matin alors que j'avais laissé Madounette bébé malade à la maison et son père missionné pour faire le lien avec la babysitter et lui passer les myriades de consignes indispensables en ce genre de cas (vêtements, changes, médicaments, nourriture, urgences, téléphones... !) je me suis aperçu que j'avais omis un détail d'importance.
J'ai donc saisi mon téléphone dans le bus, coincée entre plusieurs usagers témoins malgré eux de ma conversation .
- Mon chéri, j'ai oublié un truc super important : tu peux dire à la BBsitter que si elle voit que Madeleine a de la fièvre, elle lui donne une dose de 15 kg de Doliprane ?
Regards effarés de mes voisins d'infortune. Je surprends leur interrogation muette et m'empresse de les rassurer une fois le téléphone raccroché : Non, c'est pas 15 kg de médicament, c'est une dose pour un enfant de 15 kg... voilà voilà.
Soupirs de soulagement autour de moi.
C'est comme ça dans les bus de la Grande Ville !
2 commentaires:
y t'en arrive des choses ds l'bus!!
tes 15 kg de doliprane, ça m'fait penser aux couches.. 2 à 5 kg, tu crois qu'un nouveau-né peut faire entre 2 et 5 kg de joli caca????
besoin de verifier:)
Enregistrer un commentaire