Rechercher dans ce blog

lundi 27 novembre 2017

Pas de gaffe, hein !

Salut Ami Lecteur,
Je ne résiste pas à te partager une micro anecdote de ma fin d'aprèm. en MS de maternelle.
Aujourd'hui, j'ai terminé la journée comme chaque fois par la lecture d'un album.
Parfois je le choisis, parfois un élève apporte un ouvrage de sa maison.
Ce soir, la petite Lo avait apporté un album documentaire de Catherine Dolto :


Nous voilà donc, après lecture, à échanger sur le sujet : 

Le bébé dans le ventre de sa maman est dans l'eau ! 
Comment fait-il pour respirer ?
Et pour manger ?
On parle cordon ombilical et on en vient à observer les nombrils de la classe (Oh ! La maîtresse aussi a un nombril !!!).

Chacun y va de son histoire personnelle :
et moi j'ai un petit frère 
et moi j'ai une grande sœur 
et pourquoi c'est bien
et pourquoi quelques fois je suis en colère
et moi j'ai pas de frère
et moi ma mère
et moi mon poisson rouge...

Bref, une séance de langage dans toute sa splendeur de maternelle - fin de journée - on est lundi !

Bon voilà. Ça, c'est fait et c'est plié : on prend son cahier de correspondance, on fait son sac et on met son manteau : il est temps de rentrer à la maison sous la pluie !

C'est le moment que choisit Chounette pour se glisser près de moi et me chuchoter à l'oreille :
"Et bah ma Maman, on dirait qu'elle a un bébé dans son ventre.
Et bah en fait, non !"

Voilà voilà.
Bonsoir Madâme !
:o)

4 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Pour "attirer" les commentateurs, n'oublie pas que les femmes ont beaucoup d'imagination: tu pourrais éventuellement inventer des anecdotes concernant la classe d'à côté (ne te ridiculise pas!).
Amitiés

Mistinguette a dit…

> Armand
Pourquoi la classe d'à côté ? La mienne me suffit bien ! Il faut juste que je prenne le temps de vous les partager.
Ou de donner un autre axe d'écriture à ce blog...
Merci pour ton infaillible fidélité.
:o)

Névrosia a dit…

Mes meilleurs vœux et plein de bisous

Mistinguette a dit…

> Névrosia
Merci Amie !
A toi aussi, plein de bonnes choses, jolies surprises et belles victoires !
Kiss
:o)