Rechercher dans ce blog

jeudi 22 septembre 2016

My tailor is rich

Ami Lecteur,
Dans ma classe, ça parle anglais.
Que je te raconte :
Mardi, essayant de faire patienter ma peuplade, je lui apprenais une petite chanson destinée à améliorer leur image du schéma corporel.
(C'est comme ça qu'on parle, quand on est enseignante, Ami Lecteur : on fait dessiner un bonhomme, et on observe si l'enfant maîtrise le schéma corporel : une tête, un tronc, deux bras, deux jambe. Des pieds et des mains, c'est le top. Si y'a des doigts, c'est la fête !).

Bref ! me voilà devant eux à me contorsionner en rythme :
"Tête, épaule et genoux pieds, genoux pieds !
Tête, épaule et genoux pieds, genoux pieds !
J'ai deux yeux, deux oreilles, une bouche et puis un nez !
Tête, épaule et genoux pieds, genoux pieds !"

Et pour faire bonne mesure, voilà que je leur annonce que je la connais en anglais !
Regards admiratifs.
Bouches qui s'arrondissent.
Oh, maîkresse, tu la chantes en anglaaaiiiiis ?

Bref ! Me voilà devant eux à me contorsionner en rythme :
"Head, shoulders, knees and toes, knees and toes !
Head, shoulders, knees and toes, knees and toes !
Two eyes, two ears, a nose and a mouth,
Head, shoulders, knees and toes, knees and toes !"

Dès que je me tais, et que la foule en délire retrouve son calme, une petite blonde s'agite et réclame l'attention :
- Moi aussi ! Moi aussi je connais une chanson en anglais !
- Super ! Tu nous la chantes ?
Et voilà la petite poule qui se met à chanter la comptine qu'on reprend en chœur tous les matin depuis la rentrée :
Un petit lapin s'est caché dans le jardin, 
Cherchez moi, coucou coucou,
Je suis caché sous un chou !
(du grand art !)

- Mais ma chérie, lui dis-je, grand sourire, tu chantes en français : c'est notre comptine, ça !
- Non, attends, attends, je la connais en anglais, regarde !

Et la voilà qui reprend, pleine d'entrain :
- Mown pewty lawpin, c'ewt cachew dans mon ja'din !
  Chewchew moi, coowcoow, coowcoow !
  Je swi cachew sous un choo !

Formidable !
J'ai une classe bilingue !
:o)

7 commentaires:

La maîtresse des petits a dit…

Ben ouais! chez nous aussi! On a une petite anglaise, I-R, qui ne parle pas du tout français; je lui redisais une consigne in English (je sais faut pas mais bon sinon elle ne pigeait pas) et dans mon dos, j'entends deux affreux qui baragouinaient ensemble, je leur demande ce qu'ils font et tout fiers d'eux, ils s'exclament "Maîtresse, on parle comme I-R!"

A rajouter sur ta liste des découvertes merveilleuses de la maternelle: les enfants ne doutent pas d'eux-mêmes!

Bon ben tu vois c'est cool la mater!

(hier, j'ai demandé à un élève de faire la démonstration d'un nouvel atelier d'EPS (monter sur des chaises alignées et enjamber les dossiers); le gamin s'exécute et un camarade s'écrie "mais il est fou!")

Bidulette a dit…

Super, vous devriez pouvoir essayer dans plusieurs langues, et avec d'autres chansons, vous serez la classe la plusss multilingue de l'école à la fin de l'année !
(et sinon, tu bugues mistinguette, tu as écrit 3 fois la même chose... c'est la fatigue d'avoir parlé anglais toute la journée ?);-)

Mimi Je Rêve a dit…

Mouhahahaha mais bien sûr !
c'est comme ça que je vais faire anglais dorénavant, je serai bien plus efficace !
Et Bidulette a raison, tu leur enseignes différents accents, les parents vont être bluffés ! ^^

Céleste a dit…

Ma fille, qui est gardée deux fois par semaine par une jeune américaine qui ne parle pas un mot de français, est persuadée qu'elle parle couramment anglais. Elle nous baragouine un charabia totalement imbitable et elle est très étonnée de voir que nous n'y comprenons rien. D'ailleurs, elle me regarde désormais d'un oeil soupçonneux quand je lui explique en quoi consiste mon métier... de traductrice.

La maîtresse des petits a dit…

Céleste, t'es trop nulle en amerloque...

Mistinguette a dit…

> LaMdesP
Merci pour tes anecdotes !
En effet, ils ne manquent pas d'air ! On aimerait que ça dure, cette confiance absolue en leurs capacités !
:o)

> Bidulette
Mais de quoi te plains-tu ??? Trois pour le prix d'un !
Allez, pour la peine, j'efface la promo et je ne laisse que l'essentiel !
:oD

> Mimi la rêveuse
Oui, on va se mettre au chinois dès demain : c'est très à la mode !
:o)

> Céleste
Bah, oui, mais fais des efforts aussi !
C'est une chance d'avoir un enfant bilingue !!!
:o)

Névrosia a dit…

:-) excellent ! Tout est si simple avec les enfants.